Le vice-président du PDCI Kacou Gervais conseille aux candidats de faire «comme ceux qui en 1944 ou 1945 étaient assis sous le colatier…»

Au cours de la cérémonie d’investiture du candidat du PDCI à la régionale de l’Agnéby-Tiassa, Jean-Marie Kacou Gervais, Vice-président du PDCI, s’est adressé, depuis le siège du PDCI-RDA à Cocody, aux candidats du parti d’Henri Konan Bédié engagés dans ces élections locales. Propos intégral.

« Je voudrais vous inviter tous à être concentrés sur ce qui va être notre thème du prochain Congrès. Ce thème contient tout : « Engagement et défi pour 2025 ». Cela veut dire quoi ?

S’engager veut dire qu’on doit faire abstraction de toutes les petites déchirures, blessures pour qu’on soit ensemble pour faire face aux défis. Cela suppose par ailleurs que l’on s’engage pour une cause dans laquelle on croit. Donc cette campagne qui vient doit nous engager en tant que PDCI-RDA, à avoir confiance dans les actes que nous allons poser. Le PDCI n’a jamais manqué. Si nous avions manqué en 1945, nous ne serions pas encore vivants pendant que d’autres tentent encore, quand bien même ils sont au pouvoir, de nous ravir le peu que nous avons réalisé et que nous avions fait. S’engager, cela va supposer que nous fassions aussi des sacrifices.

Commentaires Facebook