La Coordination générale du Programme social du Gouvernement (PS-PSGouv) et du Projet d’Appui au PS-PSGouv (PA-PSGouv) conduite par le Coordonnateur général, Non Karna Coulibaly, et une équipe de la Banque africaine de Développement (BAD) mèneront, du 08 au 12 mai 2023, une mission conjointe de visite des projets réalisés dans le cadre du PA-PSGouv à fin mars 2023.
La mission se rendra successivement dans le Sud, le Centre et le Nord, plus précisément dans les localités de N’Douci (Tiassalé), de Yamoussoukro, de Bouaflé (Blanfla), de Béoukro (Bouaké), de Boundiali, de Ferkessédougou et de Korhogo. Elle visitera des infrastructures agricoles, halieutiques et hydrauliques.
Cette mission terrain d’évaluation des réalisations des PA-PSGouv s’inscrit dans le cadre d’une mission de supervision de la BAD prévue du 02 au 16 mai 2023. Au cours de la journée du 08 mai, Non Karna Coulibaly et ses invités de la BAD conduits par Raymond Besong, chargé de projet, visiteront dans la zone Sud, à N’Douci, l’unité semi-industrielle de transformation de manioc et des parcelles de production de masse de manioc rattachées à l’unité de Sanata.
Après N’Douci, le cap sera mis sur la zone Centre, le 09 mai, dans la localité de Bouaflé où la délégation verra les étangs piscicoles à Blanfla et de la Pompe à Motricité humaine (PMH) à Alaiwekro. Toujours dans le Centre, le 10 mai sera consacré à une visite de PMH à Amaniyaokro, à Tiébissou, et de parcelles d’aubergines et de tomates d’un groupe de jeunes de Béoukro, à Bouaké.
Enfin, la zone Nord accueillera l’équipe conjointe les 11 et 12 mai. La Coordination générale du PA-PSGouv et la délégation de la BAD seront le 11 mai à Siempurgo, à Boundiali pour visiter un site maraîcher, puis à Ferkessédougou pour voir l’unité semi-industrielle du Groupement Djinkadi et une parcelle d’aubergines et de choux à Kakpeliakaha. Le 12 mai, ce sera au tour de deux localités de Korhogo, notamment Foro où un site de poulaillers est en construction, et Dopiankaha où un groupement de femmes est bénéficiaire de culture maraîchère (carotte, laitue).
Rappelons que le PA-PSGouv est un prêt d’environ 73,5 milliards de FCFA octroyé par la BAD à la Côte d’Ivoire pour accompagner les efforts du gouvernement dans le financement d’activités multisectorielles au titre du PSGouv.
CICG
Commentaires Facebook