À 82 ans en 2024, Jo Biden annonce sa candidature pour un second mandat

Le président américain Joe Biden a officiellement déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. Il aura 82 ans au moment du vote. Il a confirmé sa candidature dans un message vidéo sur Twitter.

“Quand je me suis présenté à la présidence il y a quatre ans, j’ai dit que nous nous battions pour l’âme de l’Amérique. Et nous le sommes toujours. Ce n’est pas le moment d’être complaisant. C’est pourquoi je me présente à nouveau aux élections.” , a indiqué le président.

La vidéo montre également des images de la prise du Capitole il y a deux ans.

Le démocrate de 80 ans est déjà le président le plus âgé que les États-Unis aient jamais connu.
Il aurait 86 ans à la fin de son deuxième mandat s’il était réélu. Les médecins de la Maison Blanche l’ont déclaré suffisamment apte pour occuper le poste en février dernier.

Biden avait précédemment déclaré qu’il avait l’intention de se présenter, mais aucune annonce officielle n’avait été faite.

En lieu et place de présenter un novice, contre un éventuel Donald Trump, les démocrates ont donc choisi la continuité et l’expérience avec Biden, qui fut avant d’être élu président des États-Unis, 8 années durant le vice-président de Barack Obama.

Commentaires Facebook