De nouvelles manifs contre la retraite à 64 ans prévues aujourd’hui en France

Jeudi dernier, des manifestations similaires etaient devenues incontrôlables, avec beaucoup de violence.

À quel point les manifestations d’aujourd’hui seront-elles féroces ?
Amis et ennemis tiennent compte des émeutes. Beaucoup de manifestants sont très en colère contre le gouvernement, il y a beaucoup de jeunes qui sont souvent plus radicaux que les syndicalistes traditionnels. Et il y a les manifestants du Black Bloc : des anticapitalistes qui sèment régulièrement la destruction et attaquent la police.

5 500 agents sont déployés rien qu’à Paris. Il y en a 13 000 dans toute la France. Selon le ministre de l’Intérieur Darmanin, cet effort est nécessaire car “les militants d’extrême gauche veulent semer la destruction, blesser des gens et tuer des policiers”.

Chacun a sa stratégie. Ya un SG de mairie de notre génération qui me disait hier que bcp de candidats de la vieille classe seront surpris les années à venir parce que la démocratisation de l’accès aux informations avec les réseaux etc. va commencer à impacter les choix des électeurs. «Prenez l’argent et bouffer », nous disait LG en son temps, car c’est votre argent.

Le revers de la médaille les mairies ne font presque pas de social, ne construisent pas assez de classes, n’équipent pas les hôpitaux, ne procèdent pas comme il le faut aux traitements des ordures, les voiries ne s’améliorent pas, à part les communes dites riches comme le Plateaus Yop, Cocody etc.

Car le maire une fois élu et installé à la tête du conseil communal (diffèrent du conseil municipal) va commencer par se faire rembourser y prendre gout et se mettre à piller les caisses de la mairie sur l’argent des carburants et le BTP.

Commentaires Facebook