Nouvelle loi relative à la protection des victimes des violences domestiques, de viol…en Côte-d’Ivoire

La Côte d’Ivoire s’est dotée d’une loi relative aux mesures de protection des victimes de violences domestiques, de viol et de violences sexuelles autres que domestiques. Cette loi sera au centre des échanges de la conférence de presse hebdomadaire du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), dénommée “Tout savoir sur” (TSS), ce mardi 21 mars 2023 à 15H00, au 20ème étage de l’immeuble Sciam à Abidjan-Plateau.

Cette tribune d’échanges et d’information sera retransmise en direct sur la page Facebook officielle du gouvernement de Côte d’Ivoire : www.facebook.com/gouvci.officiel.

De quelle loi s’agit-il ? Pourquoi cette loi ? Que comprendre par violences domestiques, viol et violences sexuelles autres que domestiques ? De quels droits dispose la victime ? Quelles sont ses mesures de protection ? Quelles sont les sanctions à l’encontre du violeur ?

Constant Zirignon Delbé, Magistrat hors hiérarchie, directeur des Droits de l’Homme au Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, est l’invité de ce rendez-vous digital. Il apportera des réponses à ces questions ainsi qu’à celles des journalistes et des internautes.

“Tout savoir sur” est un point presse hebdomadaire qui traite, chaque mardi dans l’après-midi, d’un sujet d’actualité présentant un intérêt général.

CICG

Commentaires Facebook