10 Mars 2021- 10 Mars 2023, voilà deux ans qu’il a plu à Dieu de rappeler à lui SEM le Premier ministre Hamed Bakayoko, arraché brutalement à l’affection des siens.
A l’occasion de cette commémoration, MEAMBLY TIE EVARISTE, Membre du Bureau politique du RHDP, a fait le déplacement de Séguéla pour rendre un énième hommage au célèbre disparu.
A son arrivée à la résidence des BAKAYOKO, il a été reçu par Madame BAKAYOKO YOLANDE, son fils YOAN BAKAYOKO ainsi que par la Mère de Mme BAKAYOKO. Rappelons aussi qu’était présente en ce lieu, Mme SAWEGNON épouse du Directeur Général de VODOO COMMUNICATION.
Après les salutations et autres protocoles d’usage, MEAMBLY et la Famille BAKAYOKO ont égrené ensemble le bon souvenir de celui que tout le monde se plaisait a appelé HAMBAK LE GOLDEN BOY.
Pour MEAMBLY EVARISTE, la Mémoire de l’ex-premier Ministre ivoirien restera toujours vivace dans le cœur des ivoiriens et plus particulièrement de tous ceux qui l’ont vraiment côtoyé comme lui.
L’homme d’affaires ivoirien se souvient de son ami et aîné comme s’il était encore parmi nous. Pour lui, le nom de Feu le premier Ministre HAMED BAKAYOKO est inscrit au panthéon des plus grands hommes politiques de la Côte d’Ivoire, et ce, eu égard à la qualité et à la spécificité de son parcours politique, ainsi que pour son profond altruisme reconnu de tous.
En effet, du discret bienfaiteur à l’homme politique, fauché dans la pleine expression de son talent d’homme d’état, en passant par ce merveilleux ami et frère, la vie d’HAMBAK comme l’appelaient ces intimes, marquera plusieurs générations selon Evariste MEAMBLY.
D’un quartier populaire d’Abidjan à la Primature, MEAMBLY est convaincu que son remarquable parcours au sein de l’exécutif ivoirien et sa belle ascension sociale feront école et inspireront la jeunesse ivoirienne en particulier et africaine en général. Feu le Premier Ministre HAMED BAKAYOKO, dira-t-il, aura démontré durant sa vie que les valeurs morales ont du prix.
A titre d’exemple, le natif de FACOBLY n’hésite pas à évoquer par exemple :
– la Fidélité sans faille et le profond respect que l’homme vouait depuis de nombreuses années à son Mentor et « Père », SEM ALASSANE OUATTARA, Président de la République, Président du RHDP ;
– la grande générosité dont il faisait preuve à travers ses largesses à l’égard de nombreuses personnes ;
– Sa grande amitié et sa convivialité exceptionnelle que plus d’un ont apprecié ;
– Le respect et l’humilité qu’il avait au plan politique malgré sa posture au sommet de l’exécutif ivoirien etc.
Rappelons que MEAMBLY Evariste partageait avec Feu le premier Ministre, des souvenirs d’enfance qui remontaient à l’école primaire sise à Adjame habitat extension (1974-1981) où ils ont obtenu leur certificat d’études primaire durant leur promotion respective. C’était une amitié pure, désintéressée et tous les deux rendaient grâce à Dieu en chérissant la vie qu’il leur avait donné, surtout qu’un certain nombre d’entre eux avait été dès leur bas âge quelque peu désavantagée au niveau social.
D’ailleurs durant la visite de ce 10 Mars dernier à Séguéla, cette amitié vraie que les deux hommes avaient l’un pour l’autre, a été reconnue par Mme BAKOYOKO Yolande, qui avait en effet confirmé à son fils YOAN que MEAMBLY était un ami que son Père appréciait beaucoup. Ils étaient comme un grand frère et son jeune frère.
Pour le Président Directeur Général Du Groupe MEAMBLY HOLDING, ces deux années de commémoration du rappel à DIEU de feu HAMED BAKAYOKO doivent être mis sous les Thèmes de :
– La fraternité qui suppose l’Amour du prochain ;
– De l’intégrité qui ouvre les voies royales de l’honneur,
– Et de l’entraide qui est synonyme de solidarité.
Trois valeurs qui étaient celles de Feu HAMBAK et dont notre pays la Côte d’Ivoire gagnerait à en faire une plus grande promotion.
Avant de prendre congés des BAKAYOKO, Evariste MEAMBLY a déposé sur la sépulture de Feu le premier Ministre HAMED BAKAYOKO, deux couronnes de fleurs, l’une aux couleurs de drapeau ivoirien en hommage au grand homme d’état qu’il a été et l’autre aux couleurs verte et doré du Groupe MEAMBLY HOLDIN (GMH).
Sur l’une de ces couronnes de fleurs on peut lire : « TON BON SOUVENIR SURVIVRA DANS MON ESPRIT AD VITAM AETERNAM. REPOSES EN PAIX. TON JEUNE FRERE, MEAMBLY T. EVARISTE ».
Et sur l’autre : « NOUS PERPETUERONS LES VALEURS DE LEADERSHIP ; D’INTEGRITE ET D’ENTRAIDE QUE TU NOUS AS TOUJOURS INSPIRES. LE GROUPE MEAMBLY HOLDING »
LE SERCOM DU GROUPE MEAMBLY HOLDING (GMH)
Commentaires Facebook