L’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo a convoqué à une réunion d’urgence ce jeudi 5 janvier 2023, les membres du Conseil stratégique et politique du parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI).
Au menu de cette première concertation de l’année 2023, les prochaines élections municipales et régionales dont le processus interne de dépôt des candidatures suit son cours. La rencontre entre l’ex-chef de l’ État et les membres de son état-major est prévue pour ce jeudi après-midi à Attoban. Les échanges tourneront autour de l’ordre du jour: “ candidatures aux élections locales”.
Le choix des candidats au menu de cette réunion
Au cours de cette rencontre élargie aux responsables des autres structures du parti, notamment le secrétaire général, le président exécutif, la présidente du comité de contrôle (…), il s’agira de plancher sur les candidatures déjà déposées dans le cadre des prochaines élections locales. Début décembre 2022, le PPA-CI avait lancé un appel à candidature aux candidats désireux bénéficier du parrainage du parti pour le compte des élections municipales et régionales de 2023.
La période du dépôt des dossiers qui était censé prendre fin le 31 décembre 2022 a été repoussée au samedi 7 décembre 2023
La période du dépôt des dossiers qui était censé prendre fin le 31 décembre 2022 a été repoussée au samedi 7 décembre 2023. La réunion prévue ce jeudi devrait permettre à Laurent Gbagbo assisté par ses lieutenants devrait donc permettre de boucler plusieurs dossiers, d’autant plus que selon des sources cités par l’ Inter, “les dossiers déjà déposés sont particulièrement nombreux”.
À l’instar des autres partis politiques ivoiriens, notamment son allié du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et le RHDP du président Alassane Ouattara, le PPA-CI est conscient de l’importance que revêt ces élections municipales et régionales. Damana Pickass le secrétaire général du parti, l’avait déjà souligné en octobre 2022 à l’occasion de la commémoration de l’an 1 de la naissance du parti.
“ Ces élections de 2023 sont très importantes pour le PPA-CI car elles constituent un test grandeur nature pour les élections présidentielles de 2025. Pour ces élections, nous comptons faire très bonne impression. Et nous n’attendons pas faire de la figuration. Parce que ce sont les élections qui ouvrent le boulevard de 2025 », a-t-il fait savoir.
Avec linfodrome
Commentaires Facebook