Historique le Maroc: Premier pays africain en demi-finale d’une Coupe du monde de football !

Quelle que soit la fin de cette Coupe du monde au Qatar, les joueurs marocains entreront dans l’histoire après leur victoire 1-0 sur le Portugal. Ziyech, Hakimi, et leurs coéquipiers ont atteint les demi-finales, devenant ainsi le premier pays africain de l’histoire.

Avant le match au stade Al Thumama, les yeux – et les caméras – étaient à nouveau sur l’homme qui n’a pas joué : Cristiano Ronaldo. Comme en huitième de finale, la star mondiale a cédé sa place à Gonçalo Ramos, qui a réussi un triplé face à la Suisse.

Au Maroc, qui s’était frayé un chemin vers les quarts de finale avec un énorme effort physique, plusieurs joueurs n’étaient pas en forme. Noussair Mazraoui et Nayef Naguerd n’ont pas du tout pu jouer. Le solide titulaire Sofyan Amrabat était dans la formation de départ, mais était également loin d’être frais.

Larmes de bonheur pour les Marocains, pleurs d’une tristesse incommensurable pour Cristiano Ronaldo. Héroïques, les Lions de l’Atlas ont réalisé l’exploit monumental de sortir le Portugal en quarts de finale de la Coupe du monde (1-0), samedi après-midi à Doha.

L’histoire retiendra qu’un but de Youssef En-Nesyri, planté de la tête avant la pause, a offert à l’Afrique sa première demi-finale de Coupe du monde.

Liman Serge

Commentaires Facebook