Wilfried Zaha: Le sélectionneur anglais Gareth Southgate comprend la décision de l’ailier de jouer pour la Côte-d’Ivoire

Le sélectionneur de l’Angleterre, Gareth Southgate a affirmé avant la rencontre Angleterre-Côte d’Ivoire ce mardi, qu’il comprenait la décision de Wilfried Zaha de jouer avec les Éléphants.

Zaha, 29 ans, compte deux sélections avec l’Angleterre. Le natif d’Abidjan a effet fait ses débuts en novembre 2012 avec un certain Raheem Sterling – avant d’opter pour son pays de naissance en 2016.
Il a fait au total deux apparitions avec l’Angleterre en matchs amicaux.

“C’est un talent indéniable”, a déclaré Southgate, qui a eu a diriger Zaha au niveau des moins de 21 ans de l’Angleterre.

Zaha, qui a déménagé à Londres à l’âge de quatre ans, comptabilise 26 sélections avec la Côte d’Ivoire et a disputé la Coupe d’Afrique des Nations à trois reprises.

“C’est un bon joueur qui joue à un haut niveau chaque semaine”, a ajouté Southgate.

“Il pensait que la Côte d’Ivoire était la voie à suivre et je l’ai parfaitement compris. Il est difficile de dire quel aurait pu être son rôle avec nous aujour’hui. »

“Raheem a été un élément clé de notre équipe pendant une longue période, Jesse Lingard avait fait un travail fabuleux et, au départ, nous avions Adam Lallana, qui a été notre joueur de l’année pendant les 18 premiers mois environ.”

Wilfried Zaha était un habitué des moins de 21 ans d’Angleterre avant de faire deux apparitions seniors. L’ailier droit était un joueur de Crystal Palace lorsqu’il a fait ses débuts avec l’Angleterre, mais a rejoint Manchester United dans le cadre d’un contrat de 15 millions de livres sterling avant de faire sa deuxième apparition internationale. Il ne jouera quatre fois pour les Red Devils avant de rejoindre Cardiff en prêt avant de retourner à Palace.

“Quand nous l’avons eu avec les moins de 21 ans, il était au milieu d’une période très difficile à la fois avec Manchester United puis en prêt avec Cardiff”, a déclaré Southgate.

“Je me souviens avoir été interrogé à l’époque – et on nous a posé des questions sur quelques cas différents – et j’ai dit que les joueurs devaient avoir le désir de jouer pour l’Angleterre.

“Cela a été légèrement modifié, je dirais, ce qui a créé une petite atmosphère avec Wilf et [le président de Palace] Steve Parish pendant un certain temps.

“Ce n’était pas une insinuation sur Wilf – vous ne pourriez pas avoir un joueur plus passionné comme lui. Tous ceux qui suivent Crystal Palace le savent.”

Commentaires Facebook