Ukraine: Macky Sall et Poutine se sont parlés aujourd’hui

Guerre en Ukraine: Macky Sall sollicite un «cessez-le-feu» auprès de Poutine

Au quatorzième jour de la guerre en Ukraine, Macky Sall, le président en exercice de l’UA a tenté de convaincre son homologue Vladimir Poutine, d’arrêter les bombardements.

Je me réjouis de mon entretien de ce matin avec le Président Poutine en ma qualité de Président de l’Union Africaine pour solliciter un cessez-le-feu durable en Ukraine. Je salue son écoute et sa disponibilité à maintenir le dialogue pour une issue négociée du conflit.”, a déclaré le président Sall dans un tweet ce mercredi 9 mars.

Pour rappel, ce n’est pas la première sortie de Sall sur cette crise. En effet, avec le président de la Commission de l’UA Faki Mahamat, il a récemment déploré l’attitude « inacceptable » à l’égard de ressortissants africains, victimes de « mauvais traitements ».

Par la suite, ils avaient exhorté « tous les pays à respecter le droit international et à faire preuve de la même empathie et du même soutien envers toutes les personnes qui fuient la guerre, nonobstant leur identité raciale ».

Non-alignement

Lors de son dernier conseil des ministres, Macky Sall avait fait part de «l’adhésion du Sénégal aux principes de non-alignement et de règlement pacifique des différends”. 

Avec Journaldebrazza.com et APA

Commentaires Facebook