Demi-finale contre le Sénégal “le Burkina n’a peur de personne” prévient Kamou Malo, son sélectionneur

Le Burkina Faso sort la Tunisie et rejoint les demi-finales de la CAN

Pourtant privé de son capitaine Bertrand Traoré, laissé sur le banc pour un problème musculaire, le Burkina Faso est venu à bout de la Tunisie (1-0) samedi, lors des quarts de finale de la CAN.
La Tunisie est éliminée après sa défaite (0-1) samedi, en quarts de finale de la CAN contre le Burkina Faso. Le parcours continue pour les Étalons qui ont réalisé une très bonne prestation collective face aux Aigles de Carthage, incapables de trouver une solution. Le jeune attaquant de Lorient, Dango Ouattara a marqué le seul but de la rencontre avant la pause (45+2e), sur une contre-attaque parfaitement menée, récompensant ainsi la solide première période des Burkinabés.

blank

Kamou Malo (Burkina Faso): « Peur de personne » à la CAN

Le sélectionneur du Burkina Faso, Kamou Malo, a fait part de sa détermination aux supporters après la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations, samedi, aux dépens de la Tunisie (1-0).

Kamou Malo (sélectionneur du Burkina Faso, vainqueur 1-0 de la Tunisie en quarts de finale de la CAN) : « Permettez-moi, avant tout propos, de dédier cette qualification à notre peuple, qui vous savez, traverse des moments difficiles, même si la situation est stable de nos jours. Je profite en tout cas de cette tribune pour rendre hommage à ce peuple, qui malgré tout reste debout. Et je dis que notre équipe est à l’image de notre peuple, nous resterons debout, vaille que vaille […] (Sur la suite de la compétition) Nous n’avons peur de personne, ça, je vous le dis, en toute honnêteté. Aujourd’hui, y a-t-il une équipe invulnérable ? Je vous pose la question. »

blank

Le Sénégal court toujours après son premier trophée pendant cette CAN
Le pays n’a jamais rien gagné sur le continent, que ce soit en équipe nationale ou en club. Il serait temps d’ouvrir le compteur.
Les chambreurs camerounais possèdent un amour immodéré du Sénégal, qui affronte aujourd’hui la Guinée équatoriale. Alassane N’Dour, l’ex-international des Lions de la Teranga, avoue : « Ils me chambrent :”Tiens, vous n’avez pas d’étoiles sur votre maillot ?”» Pas d’étoiles et aucun titre en club. Le Sénégal va-t-il enfin défricher son palmarès ici au Cameroun ? La question revient à chaque compétition africaine…

Avec lequipe.fr

Commentaires Facebook