CAN: Les Scorpions de Gambie n’ont «rien à perdre» face au Cameroun

Musa Barrow (Gambie): « Rien à perdre » face au Cameroun à la CAN

Musa Barrow, l’attaquant de la Gambie, estime que toute la pression du quart de finale de Coupe d’Afrique des nations contre le Cameroun, ce samedi (17 heures) à Douala, pèse sur le pays hôte.

« Comment se présente ce quart de finale face au Cameroun ?
Ce ne sera pas un match facile, mais en tant que joueur, on attend avec impatience ce genre de compétitions et de grands matches. Nous n’avons rien à perdre et ils ont quelque chose à perdre parce qu’ils sont le pays hôte. S’ils perdent, ce sera une véritable catastrophe pour eux.

Quel est l’écho de vos exploits en Gambie ?
Après le match (8e contre la Guinée) mon grand frère m’a appelé et j’ai pu voir les gens qui célébraient dans la rue. Tout le monde est heureux au pays. Pour le football gambien, c’est déjà un succès. Nous étions les outsiders en arrivant à ce tournoi. Personne ne pensait que nous allions atteindre ce stade de la compétition, mais nous avons de bons joueurs. L’entraîneur est bon. Il essaie de construire son équipe, de façonner son style.

Ce coach nous a apporté l’esprit collectif, ce qui était le plus important. On peut dire que nous n’avons pas de stars, nous jouons en équipe, gagnons en équipe. Personne ne peut critiquer le coach, les résultats et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Il fait du bon travail et nous sommes heureux de travailler avec lui.

La suite sur l’Equipe.fr

Commentaires Facebook