Aid El Kebir la plus importante célébration dans la communauté musulmane commémorant le sacrifice d’Abraham. C’est une fête de partage des plus nantis envers les nécessiteux, ainsi le bélier immolé est partagé en trois parties , une partie pour la famille et les deux autres parties sont distribuées aux voisins n’ayant pas immolé de bélier et aux nécessiteux.
C’est dans cet élan de partage que le président de la Fédération des présidents des Yworles, par ailleurs président des jeunes de Zagouta ,Hypolite N’guessan ,a offert ,le dimanche 18 juillet 2021 ,des béliers, à l’imam central de la mosquée de Bouafle, Bamba Mamadou, celui de Koudougou, de Zagouta . Hypolite N’guessan Kouakou entend, par ce geste, apporter son assistance à la communauté musulmane et lui permettre de passer une bonne fête de l’Aïd-el-Kébir”.Il en a profité pour inviter les uns et les autres a l’union et l’entente. Ce sont au total 05 béliers qui ont été distribués.
Au non des bénéficiaires,l’imam central de la mosquée de Bouafle,El Hadj Bamba Mamadou,a exprimé sa reconnaissance au donateur et ont formulé des bénédictions pour lui ainsi que pour toute la Côte d’Ivoire.
Rappelons chaque année le donateur offre à chaque occasion de fête aux populations dans le besoin.La célébration de la fête de Tabaski est prévue pour le mardi 20 juillet 2021.
Roland Konan (Correspondant)
Commentaires Facebook