Le gouvernement annonce des travaux de prolongement du boulevard Latrille à Cocody

Dorine Alam BANGA

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé mercredi à Yamoussoukro (centre ivoirien) “le prolongement du boulevard Latrille” (Est de la ville) “pour une longueur de 7,5 kilomètres”, à l’issue d’un conseil des ministres.

M. Touré a évoqué un “projet (qui) permettra plus précisément de prolonger la route urbaine dénommée boulevard Latrille à partir du carrefour Pétro-ivoire jusqu’au Centre hospitalier urbain d’Angré (quartier de Cocody) en deux fois deux voies avec un terre-plein central de cinq mètres en moyenne, pour une longueur de 7,5 kilomètres”, face à la presse.

Il a indiqué que “les travaux prendront également en compte le prolongement du boulevard de la 7e et 8e tranche (deux sous-quartiers d’Angré) ainsi que le tronçon de la route allant du carrefour portant le nom de la localité à la route d’Alépé”, située à 45 kilomètres d’Abidjan.

En 2017, lors du lancement des travaux de réhabilitation du boulevard de Marseille, au sud d’Abidjan, le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly avait annoncé “d’importants travaux” de renforcement des voiries urbaines de la capitale économique, notamment l’élargissement du boulevard Latrille qui “offre peu de fluidité à ces usagers.

Le coût global de ces travaux s’élevait à 475 milliards de FCFA.

Ces différents projets “s’inscrivent dans le cadre du vaste Plan national de développement 2016-2020 du pays doté d’environ 29.000 milliards de FCFA”.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook