34 élèves victimes d’intoxication alimentaire à Bingerville en Côte-d’Ivoire (Préfet)

Emma ASSEMIEN

Le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié a annoncé jeudi que 34 enfants d’une école de Bingerville (banlieue) ont été victimes mercredi d’une intoxication alimentaire après un « repas d’anniversaire venu de l’extérieur de la cuisine de l’école », dans une note.

« Mercredi, dans la soirée, 34 enfants, de 10 à 14 ans, d’une école de Bingerville ont été pris de douleurs abdominales, de fièvres, de nausées et de vomissements. Ces signes sont ceux d’une probable intoxication alimentaire puisque tous ces enfants ont consommé un même repas d’anniversaire venu de l’extérieur de la cuisine de l’école », indique la note.

« À l’heure où nous vous portons cette information, nous n’enregistrons heureusement aucun décès et l’état de santé des enfants hospitalisés évolue plutôt bien », a précisé M. Irié, indiquant que « 30 d’entre eux ont été traités en soins ambulatoires et quatre élèves ont été admis en urgence à l’hôpital général et pris convenablement en charge par les services sanitaires ».

Le préfet a salué « la promptitude des responsables de cette école et l’intervention exemplaire des services de santé (qui) ont permis une bonne anticipation et une gestion appropriée de cette autre intoxication ».

Début juillet, plus de six personnes ont trouvé la mort après avoir consommé une boisson locale frélatée à Abatta village (Est abidjanais).

« Des prélèvements ont été effectués ce jour par L’INHP (Institut National d’Hygiene Publique) et les services de santé, afin d’en savoir davantage et prévenir d’autres crises », conclut la note.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook