La crise des prix du café au centre des débats de la 125e session du conseil internationale du café

La 125e session du Conseil de l’Organisation Internationale du Café et les réunions de ses organes subsidiaires se tiendront du 23 au 27 septembre 2019, à Londres, en Grande-Bretagne.

L’Organisation internationale du Café (OIC) est la principale organisation intergouvernementale qui traite des questions relatives au café et promeut la coopération dans le secteur du café.

Cette session du Conseil sera consacrée à la recherche de solutions pour remédier à la crise du café et à la volatilité des prix du café. A ce titre, un Forum des chefs d’entreprises et des dirigeants mondiaux du secteur du café sera organisé au sein du Comité Consultatif du Secteur Privé (CCSP) de l’OIC, le 23 septembre 2019. A l’issue de ce Forum, une déclaration conjointe sera faite, accompagnée d’une feuille de route comprenant des actions concrètes visant à faire face à la crise et à la volatilité des prix du café, à la durabilité à long terme ainsi qu’à la transformation du secteur pour atteindre les objectifs du développement durable.

En outre, la 9e édition du Forum Consultatif sur le Financement de l’OIC, prévu le 24 septembre, avec pour thème « Faire face à la tempête- gérer efficacement les risques de prix dans la chaîne de valeur du café », visera à aider les producteurs à améliorer leur résilience face à la volatilité des prix du café et aux chocs de prix.

Son Excellence Monsieur Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base, participera à ces réunions pour le compte de la Côte d’Ivoire qui est Membre de l’OIC.

Correspondance particulière
AT

Commentaires Facebook