Aux dernières nouvelles, l’ex chef de l’État se serait adressé au président Macky Sall dans le but d’obtenir un passeport sénégalais. Selon des sources à Dakar, Sekouba Konaté devrait d’abord se voir octroyer la nationalité sénégalaise avant d’entrer en possession du précieux document.
Le Général Sékouba Konaté est en colère ! L’ancien Président de la transition guinéenne serait très furieux contre le pouvoir de Conakry qui selon son entourage refuserait de lui délivrer un passeport.
Depuis plusieurs mois, le Général Konaté a dû prendre son mal en patience. Celui qui a conduit la transition guinéenne en 2010 a épuisé tous les moyens de recours selon son entourage.
« C’est quand-même inadmissible qu’on refuse à un citoyen un passeport ; De surcroit un ancien président. Cela fait plusieurs mois qu’il est à l’attente, on lui donne pratiquement les mêmes arguments, Je pense que lui-même devrait s’exprimer dans les prochains jours », nous confie un proche de celui qui était en poste à Addis-Abeba en tant que Haut-Représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force en attente.
A Conakry, les autorités se refusent tout commentaire. Une source fiable a toutefois confié à un journaliste de notre rédaction que les autorités de Conakry ont promis d’envoyer à Paris des émissaires qui auront pour mission d’enrôler le Général Sékouba Konaté.
Avec Assane SEYE
Senegal7
Commentaires Facebook