« Je ne viens pas chercher un ‘’nom’’ à Abobo. Mais je ne viens pas non plus pour gâter mon nom », a dit le ministre Hamed Bakayoko, lors d’une rencontre qui s’est tenu avec le collectif des chefs de communautés d’Abobo, le vendredi 13 juillet 2018.
À cette occasion, le ministre d’État, ministre de la défense, Hamed Bakayoko a dit être conscient des maux qui touchent la commune : « Je connais les souffrances et les problèmes des gens d’Abobo. Je sais que vos problèmes sont énormes. Il y a beaucoup de défis à relever ».
Poursuivant, il a rassuré l’assemblée sur ses ambitions pour leur commune. Il leur a promis de mettre à leur disposition toute son expérience pour le bonheur des jeunes et également pour l’essor économique de cette commune : « Je vais ramener le centre du pouvoir vers vous. Parce que, je connais le cœur du pouvoir » .
Chef Yapo Kouao Antoine, secrétaire général du collectif des chefs de communautés d’Abobo, s’est dit heureux de recevoir le ministre : « Monsieur le ministre, c’est une immense joie de vous recevoir ici, chez vous.(…) Abobo a besoin d’une personnalité capable de bien contribuer à son développement. Et c’est vous, Monsieur le ministre d’État, l’homme de confiance du Président de la République. Nous vous déclarons déjà maire de la commune d’Abobo. Soyez tranquille. Nous, chefs de communautés, nous vous soutenons avec force et détermination dans toutes vos actions.»
Ange Ouohi
Commentaires Facebook