Côte-d’Ivoire: La CNEC suspend sa grève dans toutes les structures d’Enseignement supérieur

Côte-d’Ivoire: La CNEC annonce la suspension de sa grève dans toutes les structures de l’Enseignement supérieur
La dernière assemblée générale de la CNEC tenue hier jeudi 31 mai a décidé de la suspension du mot d’ordre de grève lancé depuis lundi dernier, dans toutes les structures de l’enseignement supérieur, sur l’ensemble du territoire national.

L’intégralité de la décision lue par le premier responsable de la CNEC

Camarade,

Le jeudi 31 mai 2018 de 14h à 17h30 s’est tenue une Assemblée Générale Extraordinaire de la CNEC à l’Amphithéâtre B du District (Université Félix Houphouët-Boigny). L’ordre du jour a porté sur les points suivants :

1-Informations sections CNEC

2-Point de la grève

3-Conduite à tenir

Le Secrétaire Général, JOHNSON KOUASSI ZAMINA, a donné le détail de la rencontre que son bureau a eu le lundi 28 mai 2018 de 09h30 à 14h avec Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, tous les Présidents d’Université, tous les Directeurs généraux de grandes écoles publiques, instituts et centres de recherche ainsi que tous les principaux partenaires de l’Enseignement supérieur sur les problèmes cruciaux que vivent les structures de l’Enseignement supérieur en Côte d’Ivoire. Il a souligné que le document intitulé “Proposition de projet de Décret portant revalorisation des salaires, primes, indemnités et avantages de toutes natures reconnus aux enseignants et aux chercheurs en fonction et à la retraite“ a été soumis à notre autorité de tutelle qui devra accompagner la CNEC chez les hautes autorités afin de discuter des points avancés dans ledit document les jours à venir.

Il a noté que depuis la réunion du lundi 28 mai 2018 avec les différents partenaires de l’Enseignement supérieur, un comité de discussion et de suivi et de résolutions des difficultés assorti d’un chronogramme clair a été mis en place dans toutes les structures de l’Enseignement supérieur.

Vu donc qu’un cadre de discussion est créé et que ce n’est qu’au tour d’une table que les divergences peuvent être aplanies, le Secrétaire Général a obtenu de l’Assemblée Générale la suspension du mot d’ordre de la grève et invite donc toutes les structures de l’Enseignement supérieur à reprendre leurs activités dès vendredi 01er juin 2018 à 07H30.

Il a souligné que la CNEC observera pendant quelques semaines ces différentes discussions mais elle se réserve le droit de reprendre la grève si elle se rend compte que les choses n’avancent pas comme il se doit.

Pour le Secrétaire général, JOHNSON Kouassi Zamina,
Le Service de communication

consultez votre site internet au www.cnec-ci.com

Commentaires Facebook