Mémoire Côte-d’Ivoire: 7 ans plus tard les auteurs du massacre de 1000 personnes à Duékoué courent toujours

blank

 

(Lider) Devoir de mémoire:

Du 28 au 30 mars 2011, les troupes d’Alassane Dramane Ouattara & Guillaume Kigbafori Soro massacraient 800 personnes à Duékoué, à cause de leur origine ethnique. Jusqu’à ce jour, aucun des ordonnateurs de cette orgie de sang n’a été traduit en justice.

Mais ils parlent de réconciliation & pardon, là où il n’y a eu ni vérité, ni justice. Tirons les leçons de notre histoire, mettons fin à l’impunité afin que plus jamais, de pareilles tueries n’entachent notre histoire, et que nous puissions construire un avenir serein dans une nation solide pour chacune des filles, chacun des fils de notre pays. (Lider News)

 

blank

Commentaires Facebook

8 réflexions au sujet de “Mémoire Côte-d’Ivoire: 7 ans plus tard les auteurs du massacre de 1000 personnes à Duékoué courent toujours”

  1. Ces faits se passent en Côte d’Ivoire, en 2018 : un commerce transnational de défenses d’éléphants soulève le courroux des organisations internationales de défense des animaux, le réseau est démantelé et les braconniers sont arrêtés et emprisonnés. Une tonne de carapaces de pangolins est saisie, le réseau est démantelé après enquête et les braconniers arrêtés et mis en prison. Un réseau de trafiquants de gibier est arrêté après investigation est saisie pour braconnage portant sur une centaine d’agoutis. Mais 7 ans plus tard, l’assassinat de masse de 800 Ivoiriens continue d’être ignoré, comme s’il ne s’était jamais rien passé. Ces Guérés auraient gagné semble-t-il à être des éléphants, des pangolins ou des agoutis. Au moins, on aurait déjà arrêté et jugé les braconniers.

  2. A-t-on affaire à des tranfiquants de Guérés au point de sauver l’espèce wê en disparition ???

    Il va peut-être falloir mettre en prison tous les Kôkôti@Coigny qui consomment les cochons sans modération !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  3. J’espère que LIDER ne se contentera pas seulement de produire des tweets laconiques pour une affaire si sérieuse de massacres de plusieurs centaines de personnes et qu’il organisera les victimes, fera ce que ferait tout parti politique responsable (il peut demander conseil au RDR d’un certain OUATTARA) en pareille situation afin que les coupables que le tribunal de LIDER a nommément identifié et jugé soient enfin mis aux arrêts.

  4. @Lakotruc,
    J’ose espérer que c’est une plaisanterie, même si elle est de très mauvais goût.

  5. Kôkôti@Cogny cochon…

    Ne serait-ce plutôt pas vous qui essayiez maladroitement de mettre côte à côte des dommages collatéraux d’une guerre issue du refus du fruit pourri Gbagbo de céder le pouvoir qu’il a perdu, et des espèces animales tuées par des trafiquants de tout genre ???

    Épargnez-nous vos déchets de porcs ici…

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  6. Si vous le voulez bien….le trafiquant de masse des 800 Guérés a été déjà enfermé derrière 7 portails blindés par la CPI qui est une juridiction pénale universelle permanente.

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  7. Ce qui est le plus risible, c’est de voir les savaneux penser sincèrement qu’ils sont immortels !!

    On ne peut produire une carnage pareil, un crime aussi sélectif et donc génocidaire, dans un pays avec un tel rapport de force entre populations (les nordistes RDR ne sont pas majoritaires) sans que tôt ou tard, on ne revienne sur ce fait !!

    On verra alors si les commanditaires nous bazarderont des explications préventives comme @Bak kon le fait plus haut : »les WE se préparaient à tuer 10.000 dioul et les rebelles les ont sauvé en en tuant 800. 10.000 moins 800, ça fait 9.200 vies humaines sauvées ».

    Imbécilité !!

    Le sang ne sèche pas et la douleur est éternelle.

    Je rappelle à toute fin utile que selon @MANTAPE, ses amis ont pris les armes pour restaurer leur dignité, pour des cartes d’identité déchirées et pour qu’on ne les envoie plus dans leur village déterrer leurs grands parents, ce qui ne dérange aucun sudiste, vu que tous ont un village quelque part dans ce pays !!

    Alors oui, il n’y aura pas de match retour, mais il y aura forcément la justice avant le pardon !!

    Allons seulement !!

    Pop !!

  8. Krrrr krrrr krrrr…

    Ce qui est risible c’est de voir les mi-cancres vivre leur petit train-train depuis la chute brutale de son Excellence Monsieur le président Laurent Koudou Gbagbo…pleurnicher, manger du popcorn et danser du gbégbé devant des éclats de pneus !!!
    Pour des TSO (Tout Sauf Ouattara), qui avaient tout, c’est quand même maigre comme bilan hein … n’est-ce pas??? Et comme prévisions, juste de petits éclats de voix sur les réseaux sociaux pour conjuguer au futur : « il tombera », « on en reparlera », « le pouvoir n’est pas éternel », « il n’y aura pas ceci », « il y aura celà » …pour des gens qui ont dansé et chanté en chœur au son de « c’est comment..comment haannnn … devant c’est maïs » … krrrr krrrr krrrr !!!

    Ils sont aujourd’hui réduits à 300 microbes pour réclamer de la démocratie à un « étranger » assis bien à l’aise sur leur propre trône…

    Krrrr krrrr

    té ande

Les commentaires sont fermés.