Les services douaniers de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan ont interpellé un passager transportant 54 lingots d’or pesant 29,849 kg, évalué à environ 600 millions de FCFA.
Selon un communiqué de l’administration des douanes transmis à l’AIP, exploitant une information relative à un trafic de devises et d’objets qui se déroulerait sur les vols d’une compagnie aérienne, les services douaniers de l’aéroport ont renforcé leur dispositif de contrôle.
Vendredi, la présence d’un passager peu ordinaire a été constatée au salon VIP, après le passage de ce dernier au salon ministériel pour se soustraire au contrôle douanier. Les agents des douanes ont procédé donc à l’interpellation dudit passager.
AIP
Beau coup de filet des douaniers !!!
VIGILANCE…VIGILANCE…VIGILANCE…en tout temps et en tout lieu…
Sûrement que c’est l’un des ivoiriens nouveau,un rattrapé de dernière heure, du dioulabougou, eux dans leur tête c’est trafic argent violence grosse cylindrée, boubou plein de oussounan et j’en passe.
@dingo-mino28
Idiote que tu sois….on dit oussoulan et non oussounan….
Le vrai problème de cette secte de tapettes c’est qu’en dehors de leur propre sphère culturelle il n’y a point de salut
Té ande
On ne se lève pas un beau matin pour venir prendre l’avion avec 54 lingots d’or. Il a l’habitude de le faire. certainement qu’ils ne se sont pas entendus sur le pourcentage à payer. Et c’est sûr que c’est un libanais. Même pour le milliard de francs cfa qui avait été trouvé sur un libanais à l’aéroport l’an dernier c’était pareil. On n’en a plus entendu parler parce qu’ils ont fini par trouver un terrain d’entente. C’est juste un malentendu. Ils vont payer le quota et puis c’est fini.