Pourquoi les paysans de Côte-d’Ivoire marcheront ce 3 novembre 2017 ? ( Communiqué de presse)

Communiqué de presse

A l’initiative de l’UNION SYNDICALE DES PAYSANS DE COTE DI’VOIRE (USYPACI), soutenu par leurs camarades syndicalistes de FORCE PAYSANNE, les paysans de Côte d’Ivoire projettent des marches éclatées qui ont simultanément lieu à l’ouest et à l’est du pays pour protester principalement contre la baisse du prix du cacao tel que fixée par le gouvernement pour la campagne en cours.

Les paysans de l’ouest du pays seront conduits par l’USYPACI. Ils quitteront leurs localités respectives pour se rendre à Issia ou se tiendra la marche.

Ceux de l’est, seront guidés par FORCE PAYSANNE. De leurs lieux de résidence, ils convergeront tous vers Niable, localité dans laquelle ils comptent exprimer leur ras le bol vis-à-vis du gouvernement. Par ailleurs, ces marches se termineront par le dépôt de motions de protestation aux autorités préfectorales de ces deux localités.

Malgré les tentatives d’intimidation des autorités administratives et celles en charge de la sécurité, les paysans sont décidés à battre le pavé ce vendredi. La multiplication des réservations de moyens de transport pour transporter les paysans en direction des deux quartiers généraux de la contestation renseigne sur leur niveau de mobilisation.

Pour rappel, l’USYPACI est né à Daloa en 2005, son siège social est situé a Saioua, il est dirigé par monsieur Kouadio Kouame Emmanuel qui en est son premier secrétaire général.

Contact : 08413184 / 75794183

Commentaires Facebook