Côte-d’Ivoire: Affi N’Guessan annonce le report du congrès du FPI pour « finaliser les actions pour l’unité » du parti

blank

Edwige FIENDE

Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Pascal Affi N’Guessan a annoncé samedi, le report du congrès du parti initialement prévu les 12 et 13 août pour « finaliser les actions entreprises dans le sens de l’unité » de la formation politique, après un comité central extraordinaire.

« La décision du report du congrès a été motivée par le fait que nous tenons absolument à l’unité du parti. Nous avons fait droit à un certain nombre d’initiatives en Côte d’Ivoire (et) à l’extérieur du pays, venant de personnalités qui souhaitent que ce congrès soit reporté afin de finaliser les actions qu’elles ont entreprises », a indiqué M. Affi, dans une note dont ALERTE INFO a reçu copie.

Ce congrès devrait se « tenir d’ici la fin de l’année 2017 », a-t-il ajouté.

Pascal Affi N’Guessan s’est dit « persuadé qu’il n’y aura pas d’attitudes de rébellion étant donné la qualité des personnalités qui appellent à l’unité », dont « les identités seront connues dans les jours à venir ».

Le parti de l’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo, est confronté à une crise interne. Deux camps divisés entre pro-Affi et Pro-Sangaré, s’affrontent pour le contrôle du parti.

« Le moment de se réconcilier et de se rassembler est arrivé », selon M.Affi qui dit compter sur ses adversaires internes notamment Abou Drahamane Sangaré, « pour qu’une chance soit donnée à l’unité du Fpi dans l’intérêt de la lutte » et de la Côte d’Ivoire.

EFI

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Côte-d’Ivoire: Affi N’Guessan annonce le report du congrès du FPI pour « finaliser les actions pour l’unité » du parti »

  1. Hmm…Attendons la suite…

    Qui a peur d’unité pour un parti pour qu’il parte en force pour les échéances futures ? Seules les sorcières et crabes, bien entendu.

    Y’a des gens qui ne connaissent pas leur propre bonheur avec leur « gros coeur » et aigreur éternels. Si vous comprenez, tant mieux. Si vous ne comprenez pas, tant pis.

    Dans tous les cas, 5400 veut dire 5400. Ça ment pas malgré les acrobaties et pirouettes que certains veulent faire pour couvrir leur debacle continuel. Gbagbo peut sauver son parti. A lui donc le podium pour le faire.

    A bon entendeur !

Les commentaires sont fermés.