Aristide Bancé, meilleur buteur de Côte-d’Ivoire furieux de recevoir son soulier d’or avec…le prix dessus

blank

“Le Soulier attribué au meilleur buteur, même s’il n’est pas vraiment en or, ne devrait pas non plus être en aluminium”

Ne riez pas trop vite, le malaise ne s’arrête pas là. Car le prix affiché sur le trophée est assez ridicule : 24 900 francs CFA, soit la modique somme de 37 euros. Le principal intéressé s’est exprimé sur ses réseaux sociaux : “J’aurais accordé plus d’estime à un prix verbal qu’à un soulier d’or ‘en pacotille’ dont les offrants n’ont même pas pris la peine d’en retirer l’étiquette sur laquelle est mentionné le lamentable coût“.

Aristide Bancé partira donc de Côte d’Ivoire avec ce joli souvenir. Le joueur de 32 ans vient de s’engager pour deux avec le club égyptien d’Al Masry. Il a déjà joué pour 19 clubs dans douze pays différents, passant par la Belgique, l’Allemagne, mais aussi la Lettonie, le Kazakhstan ou la Finlande. Il pourra dorénavant faire le tour du monde avec un trophée en aluminium dans les bagages.

Eurosport, Nina Aïssaoui avec AFP

Commentaires Facebook

12 réflexions au sujet de “Aristide Bancé, meilleur buteur de Côte-d’Ivoire furieux de recevoir son soulier d’or avec…le prix dessus”

  1. La CI, ce ridicule pays. 25 000 Frs ! Vraiment hein, on plonge on se noie mais on aime ça.

  2. Vous avez dit « pacotille » ? Rires… Quand même mwennnn !!!!…La FIF ne pouvait-elle pas vraiment faire mieux ? On ne prend même pas la peine de retirer le sticker en plus…. Vraiment hein ?!?! Ah, la FIF, la même FIF !

  3. Oui ; on pourrait prendre le sujet à la légère et en rire comme on le fait plus haut, mais le mal est bien plus profond.

    La FIF fonctionne sur la base d’un budget validé en divers sessions et dans ce budget figure la fabrication, sinon l’acquisition des trophées qui seront distribués au terme du chaque championnat, section par section, par genre, âge, etc.

    Il est évident que les diverses rubriques sont renseignées avec les montants correspondants, sur la base de divers facturations proforma produites par les fournisseurs usuels auprès de la FIF.

    Il y a donc deux cas de figure :

    • Ou la FIF a sciemment prévu l’acquisition de trophées à deux balles pour distinguer nos joueurs professionnels.

    • Ou la rubrique a été retouchée, avec une diminution du budget, ou l’allégation d’une évasion de fonds et donc de détournement d’argent sur cette rubrique donnée.

    Il s’agira donc ici d’un problème d’image, d’honneur, de fierté nationale dans le meilleur des cas, de détournements de fonds et de malversation dans le pire des cas !!

    La FIF fera bien d’enquêter sur l’affaire, de prendre position et de produire si possible une déclaration pour s’excuser.

    Quant à BANCE, un courrier officiel présentant ses griefs aurait eu plus de poids et aurait donné éventuellement la possibilité à la FIF de corriger le tir, sans que tout ceci se retrouve étalé dans la presse des faits divers !!

    TDR.

  4. Oui, comme on pourrait en faire une affaire d’état dans l’attente de l’apocalypse qui tarde à venir comme le constipé mental et physique de @dumb-ass plus haut. Allez, suis moi ma chiotte et jump…jump…higher…

    Allezzz… RIRESSSS…

    Clown!

  5. @wara, vous êtes servis !!

    Alors je fais quoi là ??

    « Enfantiller » ou ignorer le gusse ??

    TDR.

  6. Pauvre @dumb-kala ! Non….tu me suis, n’est-ce-pas ?
    Allezz…ma chiotte…Allons-y….Tu veux des os à croquer ?

    Quel benêt !

  7. Au fait, descends de ton petit cheval. Cette mayo ne prend plus, et on se connait sur ce forum. Apprends encore à bien nager, car seuls les naifs ou aveugles sur ce site avalerons cette mayo frelatée. Ton petit dos écaillé est visible de et à 1000 lieues. Punk!

  8. Pauvre @dumb-kala ! Tu veux des os à croquer pour la chiotte que tu es sur chacun de mes mots et posts…Je vais t’en donner plein la gueule… Essaie encore…

    Allons-y seulement !

    Cancrelat !

  9. Merci M. Bancé pour le service que vous avez rendu à L’ASEC (mon équipe de coeur) et à la ligue 1 ivoirienne. Même si votre passage fut de courte durée, on ne l’oubliera pas de sitôt. Je vous prie surtout de pas tenir rigueur aux gens qui dirigent notre foot (fédération et ligue comprise) Comme on le dit couramment chez nous, c’est leur comme ça. Lavez les avec de la peinture blanche, Ils resteront toujours aussi noirs que du charbon.
    Allez ! mon cher ami. Sans rancune.

  10. LE SCANDALE DE TROP ?

    Pendant que l’Afrique invite et ecoute Me Roger Ouegnin PCA de L’ASEC…

    « …L’expertise du PCA Me Roger OUEGNIN est encore sollicitée par la CAF pour prendre part à son symposium qui se déroulera du mardi 18 au mercredi 19 juillet prochain, au Centre de Conférence International de Rabat, au Maroc.  Avec pour thème principal : « Football africain : notre vision », les différentes commissions, notamment celle des compétitions interclubs dont fait partie le PCA Me Roger OUEGNIN, plancheront sur nombreux aspects inhérents, entre autres, à l’organisation et la programmation de la Coupe d’Afrique des Nations, aux technicités et spécificités du football africain et à son développement, pour enfin dessiner le devenir de ce football africain…. » Lire la suite sur le site web des mimos.

    J’emprunte à Prissy la degammeuse (je flash sur ses prestations !) sa réflexion. Il y a des personnes qui auraient dû etre invitées à l’émission INCROYABLES TALENTS ! Mais qui ne le sont pas hélas !

    Prissy ne cite pas Diallo mais je le fais ! Sidy est un artiste.

    La FIF est une des mafias les plus respectables du Golfe de Guinée.

    Me Roger Ouegnin boude la FIF depuis bien longtemps en vérité. Cela ne date pas d’aujourd’hui.

    Dans les années 90 la FIF remettait ses trophées de fin de saison. L’ASEC en rafflait une bonne partie. Comme de tradition.

    A la cérémonie de remise des prix au Hilton (oui messieurs il y a un Hilton à Abidjan avant le nouveau projet du géant américain ..) Me Roger s’est fait représenter par son porteur de sac, son chef de protocole !

    Des personnes de bonne foi avaient crié « Foutaises ! »….

    Le Représentant de Me Roger ne se privera pas pour dire à la face de l’auguste aeropage de personnalités tout le » bien » que L’ASEC pense de la FIF !

    A L’ASEC nous avons donc fait notre deuil de la FIF depuis plus de 20 ans !

    Le cas Bancé en est qu’une illustration. Une piètre attitude qui peut friser un scandale diplomatique. Bancé est quand même un international Burkinabé. Félicitons nous plutôt de cette réaction tempérée de notre plus que frère du Faso.

    On peut meme pronostiquer en disant que la Côte d’Ivoire l’a échappé belle.

    Avec d’autres athlètes venus de certains horizons c’est toute la Côte d’Ivoire qui aurait été « clashée » sous Youtube pendant des mois !

    Dans les annees 70 nous nous battions un mois entier de vacances pour remporter des tournois dits « Comités » du côté des 18 Montagnes. Sensi, Oscar, Etoukan etc talents à l’état pur, reposez en paix ! Aux termes des âpres compétitions, le trophée était une flûte à champagne…de 200 F peut-être !

    En 1973 on peut le comprendre. Mais en 2017 meme les gosses de petit Gbapleu n’accepteraient pas un trophée d’une valeur inferieure à 50 mille francs ! Meme s’ils sont loin d’avoir le talent de Bazo, Vié Pokou, Ruffin ou Aka Tirbuce nos stars manoises d’antan !

    Comment comprendre alors l’attitude de la FIF de Sidy Diallo, le…neveu ?

    Suffit-i donc d’être « neveu » déclaré du Président ou d’avoir ravitaillé le Golf aux heures chaudes pour jouir d’une impunité ad vitam aeternam « TANT QUE JE SUIS LÀ » pour reprendre la belle rhétorique ?

    Que Sidy prenne garde. A moins qu’il ne soit prêt à partir comme son prédécesseur ou le devancier de ce dernier ?

    Canal Horizons diffuse désormais les marches de la Ligue Pro Ivoirienne, messieurs de la maison de verre de Treichville, attendez vous un jour au retour de manivelle. Il y a des émissions des chaines occidentales gentiment baptisées…. »Ça va se savoir » !

    Gallego (Tchetche Aimé) Soualiho ou Katy Touré  et tous ses experts peuvent critiquer la FIF sur le plateau de la RTI « ca n’ira pas quelque part ! » Mais quand ca toussera de l’autre côté le bateau de la FIF tanguera, les sourds entendront !

    Ce jour-là Sidy saura que les morts ne sont pas morts..

  11. On ne va tout de même pas inquiéter Sidy pour un trophée de 25.000 Balles !!

    Il faut du lourd; comme des malversations, des grés à grés avec rétro commission, des détournements, des trafics d’influence ou alors tout banalement de l’amateurisme avéré dans l’organisation de la ligue !!

    Mais bon…

    Je suppose que vous vous connaissez, car on parle ici transversalement de mémoires allant jusqu’au moins 1973 !!

    A l’époque, il fallait se déplacer pour voir les matchs. Canal machin n’existait pas !!

    TDR.

Les commentaires sont fermés.