Grève des fonctionnaires Côte-d’Ivoire: Le gouvernement rencontre les syndicats jeudi « pour des propositions »

pic1484754922

Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi une rencontre avec la plateforme des syndicats du secteur public jeudi pour « faire des propositions » sur leurs revendications, dans un communiqué lu par le porte-parole du gouvernement Bruno Koné, après un Conseil des ministres.

« S’agissant des revendications sociales des fonctionnaires, le Conseil des ministres, a examiné un certain nombre de mesures qui feront l’objet de propositions lors d’une rencontre le jeudi 19 janvier entre les ministres en charge de cette mission et l’intersyndicale des fonctionnaires », a déclaré M. Koné.

Le ministre de la Fonction publique Pascal Abinan a dit « espérer » que ces propositions vont « satisfaire » les fonctionnaires.

Lundi, après une première rencontre, M. Abinan avait demandé aux syndicats de « lever leur mot d’ordre », les assurant que « des réponses concrètes et satisfaisantes » seront données à l’issue du Conseil des ministres de mercredi.

Le 9 janvier, la plateforme a lancé un mot d’ordre de grève de cinq jours pour réclamer entre autres le paiement de stock d’arriérés de salaire et le retrait du décret portant abattement des pensions de retraite.

Cet arrêt de travail qui devrait prendre fin vendredi a été reconduit pour une semaine « sans service minimum » lundi et mardi en raison « du mutisme » des autorités.

LKO
Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.