« Plus de 80 morts » à Nice en France – Un camion dans la foule, le tueur identifié

nice
JEREMY MARCOS / TWITTER

Selon Nice Matin, le chauffeur du camion a été identifié comme étant Mohamed Lahouaiej Bouhlel
Selon le quotidien Nice Matin, le suspect a un nom : Mohamed Lahouaiej Bouhlel. Ce Niçois d’origine tunisienne âgé de 31 ans est chauffeur livreur. Il serait connu pour des faits de délinquance, notamment de violence, mais sa radicalisation serait passée inaperçue, explique Nice Matin. Il ne faisait pas partie des fichés S du département. Son appartement a été perquisitionné ce matin dans le quartier Nice Nord.

Le nombre de morts serait passé à plus de 70 [73] selon des médias français qui citent des sources proches des hopitaux et de la police.

Selon des témoins des tirs dans la foule auraient été entendus.

Un camion a foncé dans la foule réunie jeudi 14 juillet sur la promenade des Anglais à Nice pour assister au feu d’artifices organisés par la municipalité à l’occasion de la Fête nationale. La préfecture des Alpes-Maritimes a évoqué un attentat et demande aux habitants de rester cloîtrés. Selon la mairie et des témoins présents sur place, plusieurs victimes sont à déplorer.

Sur BFM-TV, le sous-préfet des Alpes-Maritimes, Sébastien Humbert, évoque « plusieurs dizaines de morts, peut-être une trentaine, et peut-être plusieurs centaines de blessés ». Le chauffeur du camion qui a foncé dans la foule a été abattu, précise-t-il. Le chauffeur de camion aurait été abattu selon la presse.

Avec lemonde.fr et agences

Twitter/Mete Sohtaoğlu ‏
Twitter/Mete Sohtaoğlu ‏

victimes

victimes3

AFPnice

Commentaires Facebook