Côte d’Ivoire: Des locaux du centre des œuvres universitaires de Cocody saccagés et “incendiés”

CNOU

Par Patrice Allégbé

Des étudiants ivoiriens ont saccagé et “incendié” jeudi des bureaux du Centre régional des œuvres universitaires (CROU) de l’université publique Félix Houphouët-Boigny de Cocody (Est Abidjan), au lendemain de l’arrestation de secrétaire général du principal syndicat estudiantin, selon des témoins.

Il s’agissait d’”un mouvement d’ensemble” et “généralisé”, a indiqué à ALERTE INFO un étudiant, rapportant que les manifestants ont saccagé le pavillon du CROU puis mis le “feu” à certains bureaux.

Cet incident intervient au lendemain “des échauffourées sur le campus”, après l’interpellation du secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), Fulgence Assi Assi.

La police a dispersé mercredi à l’aide de gaz lacrymogène des étudiants qui tentaient de tenir un meeting de protestation aux environs de 22H00 GMT (heure locale).

Le secrétaire général de la Fesci, Fulgence Assi, a été interpellé dans la matinée de mercredi et “conduit” à la préfecture de police d’Abidjan, où sont détenus une trentaine d’autres étudiants, selon son entourage.

PAL

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.