Côte d’Ivoire – Reprise des cours dans les écoles de San-Pedro après une semaine de perturbation

sanpedro

Les cours ont repris lundi dans les écoles secondaires publiques et privées de San-Pedro (Sud-ouest ivoirien), après une semaine de perturbation liée à une grève des élèves pour réclamer de meilleures conditions d’étude, a-t-on constaté.

Cette reprise intervient suite à l’intervention du préfet de région, Ousmane Coulibaly qui a initié des rencontres avec les acteurs du système éducatif afin de trouver une solution aux problèmes des élèves.

Les élèves du lycée moderne, du lycée municipal 1 et 2 avaient manifesté il y a une semaine et délogé leurs camarades des autres établissements à coups de sifflet et de pierre causant des dégâts matériels pour protester contre une décision de l’administration de leurs établissements de “ne plus mettre gratuitement” à leur disposition des supports de cours.

Les administrations de ces écoles secondaires publiques avaient pris cette décision en raison de la “réduction de 50% du budget” qui leur a été alloué.

Suite aux différentes manifestations, M. Coulibaly qui avait décidé de fermer les établissements de la ville pour 48 heures a obtenu la mise à disposition gratuite des supports de cours pour les élèves.

Par Anselme BLAGNON
ABL
Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook