Côte-d’Ivoire: Miaka Oureto repose depuis ce samedi dans son village à Buyo

Miaka

L’ultime hommage avant le dernier voyage. Miaka Oureto repose depuis ce samedi 19 décembre 2015 dans son village à Buyo dans l’ouest de la Côte-d’Ivoire. Tous ceux que le Front Populaire Ivoirien peut encore compter comme personnalités étaient présents pour accompagner le Professeur d’Economie à sa dernière demeure.
blank

Côte d’Ivoire – Décès de Sylvain Miaka Oureto, vice président du Front Populaire Ivoirien

25 Oct 2015
Par Connectionivoirienne.net

Le vice-président Miaka Ouretto a tiré sa révérence

Sylvain Miaka Ouretto n’est plus. Le vice-président du Fpi, tendance ‘’Gbagbo ou rien’’ est mort vendredi nuit entre 20 h et 21 h des suites d’une crise. C’est l’information que nous avons eue d’un proche parent du défunt. La disparition de Miaka est une grosse perte pour la grande famille du Fpi toutes tendances confondues. Secrétaire général de ce parti après l’accession de Laurent Gbagbo à la présidence, Miaka Ouretto avait occupé le poste de président par intérim après la défection de Mamadou Koulibaly en 2011 et jusqu’à la libération de Pascal Affi N’guessan dont il a été un très proche collaborateur.
Miaka Ouretto était connu pour son éloquence et sa grande modestie. Il est resté très fidèle à Laurent Gbagbo et a choisi le camp Sangaré après avoir dénoncé publiquement son ami Affi N’guessan.

Au plan professionnel, Miaka Ouretto était enseignant des universités, maître assistant en économie. A ce titre il a été chargé de cours de finances publiques et d’économie générale à Cocody comme à Bouaké avant de devenir député Fpi de Buyo commune et sous-préfecture en 2000. C’est de toute évidence qu’il est propulsé président de la commission des affaires économiques et financières de l’Assemblée nationale, statut occupé pendant dix ans.

Il a été également directeur de cabinet du premier ministre pascal Affi N’guessan de 2000 à 2003. C’est un homme aimable et affable que perd le Fpi en ces temps de lutte. La rédaction de Connectionivoirienne présente ses condoléances à sa famille biologique et à sa famille politique. Paix à son âme !

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.