En Côte d’Ivoire 59 détenus s’évadent de la prison d’Abidjan (MACA)

maca

Cinquante neuf (59) détenus ont réussi a s’évader dans la nuit de samedi à dimanche de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) a-t-on appris de sources sécuritaires en Côte-d’Ivoire.

Ces évadés tous incarcérés au bâtiment appelé « C » ont escaladé la clôture selon les responsables de prison.

Cette évasion massive serait-elle en rapport avec l’annonce de la mort d’un détenu politique proche de l’ex président Laurent Gbagbo, survenu ce weekend ? Rien ne permet de l’affirmer pour l’heure. Selon des informations la prison était tout de même agitée suite à la mort du jeune-homme, malade depuis plusieurs mois, mais mal soigné.

HC avec agences

Maison d’arrêt d’Abidjan : Contrôles de détenus après le constat de l’ouverture d’une grille

Par Manuella Yapi

Des gardes pénitentiaires effectuaient dimanche après-midi des « contrôles » au sein de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) après avoir constaté l’ouverture d’une grille aux environs de 5h GMT, a appris ALERTE INFO auprès d’une source interne.

Les gardes ont « découvert qu’une grille a été ouverte pendant leur ronde », au niveau du « mirador situé entre le bâtiment C (où sont détenus les criminels) et les mineurs ».

« Tout le monde est dans la cour en ce moment. On fait toutes les vérifications », a souligné cette source, assurant que « les barbelés n’ont pas été touchés ».

Bien qu’il y ait suspicion d’évasion, « rien n’est encore sûr », des « contrôles sont effectués » dans cet établissement pénitentiaire afin de savoir d’où pourraient provenir d’éventuels évadés, des informations qui seront confirmées ou infirmées « tard dans la nuit ».

MYA
Alerte info

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.