En Côte d’Ivoire 59 détenus s’évadent de la prison d’Abidjan (MACA)

maca

Cinquante neuf (59) détenus ont réussi a s’évader dans la nuit de samedi à dimanche de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) a-t-on appris de sources sécuritaires en Côte-d’Ivoire.

Ces évadés tous incarcérés au bâtiment appelé “C” ont escaladé la clôture selon les responsables de prison.

Cette évasion massive serait-elle en rapport avec l’annonce de la mort d’un détenu politique proche de l’ex président Laurent Gbagbo, survenu ce weekend ? Rien ne permet de l’affirmer pour l’heure. Selon des informations la prison était tout de même agitée suite à la mort du jeune-homme, malade depuis plusieurs mois, mais mal soigné.

HC avec agences

Maison d’arrêt d’Abidjan : Contrôles de détenus après le constat de l’ouverture d’une grille

Par Manuella Yapi

Des gardes pénitentiaires effectuaient dimanche après-midi des “contrôles” au sein de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) après avoir constaté l’ouverture d’une grille aux environs de 5h GMT, a appris ALERTE INFO auprès d’une source interne.

Les gardes ont “découvert qu’une grille a été ouverte pendant leur ronde”, au niveau du “mirador situé entre le bâtiment C (où sont détenus les criminels) et les mineurs”.

“Tout le monde est dans la cour en ce moment. On fait toutes les vérifications”, a souligné cette source, assurant que “les barbelés n’ont pas été touchés”.

Bien qu’il y ait suspicion d’évasion, “rien n’est encore sûr”, des “contrôles sont effectués” dans cet établissement pénitentiaire afin de savoir d’où pourraient provenir d’éventuels évadés, des informations qui seront confirmées ou infirmées “tard dans la nuit”.

MYA
Alerte info

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.