Côte d’Ivoire: Malade et en deuil, Ben Soumahoro bientôt de retour d’exil après 5 ans à Accra ?

5262_156706734530499_1550854703_n

Ben Soumahoro pourrait effectuer son retour en Côte d’Ivoire très bientôt rapporte le site Afrikipresse. Ce n’est pas de gaieté de cœur que ce proche de Laurent Gbagbo serait tenté de regagner le pays.

Ben Soumahoro que l’on sait «sérieusement» malade depuis un certain temps, a en effet perdu son fils aîné répondant au nom d’Olivier Soumahoro, décédé mercredi à l’âge de 47 ans, victime d’un arrêt cardiaque.

« Son épouse s’était même rendue à Abidjan il y’a quelques semaines. Au vu et au su des autorités policières, elle y avait passé plusieurs jours pour accomplir des formalités administratives sans être inquiétées, comme d’ailleurs les épouses, compagnes ou parents de plusieurs exilés. Plusieurs de ses enfants vivent, ou viennent à Abidjan sans aucune tracasseries. » indique Afrikipresse.

Celui qui fut Directeur général de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), déjà malade suite à un AVC [il en avait fait lui même l’annonce] aurait reçu des conseils de bon nombre de ses proches qui l’encourageraient à profiter de cet évènement malheureux pour rentrer au pays.

Ancien militant du Rassemblement Des Républicains (RDR), le parti d’Alassane Ouattara, Ben Soumahoro s’est mué en un détracteur invétéré de son ancien camarade de parti. Il s’est rapproché de l’ex-Président ivoirien Laurent Gbagbo, actuellement détenu à La Haye.

Ben Soumahoro était devenu tout au long du long mandat de Gbagbo l’une des voix qui comptaient avec des déclarations anti-impérialistes de la France en Afrique et tout particulièrement en Côte d’Ivoire.

HC avec Afrikipresse.fr (Afrique-sur7.fr)

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.