Côte d’Ivoire Man: Le Conseil municipal offre un 3e Commissariat à la police

prefet de police et prefet (1)

Man, la capitale du grand Yacoubadougou paris a désormais un 3ème commissariat de police. Le Dr Tia André, maire de la commune en a fait la remise officielle le jeudi 12 novembre 2015, sur le site du commissariat sis au quartier Grand Gbapleu et cela en présence du préfet de région.

En attendant son inauguration c’est un commissariat flambant neuf que la municipalité vient d’offrir à la cité aux murs de pierres. Composé d’une terrasse, de 7 bureaux, d’un poste de police, une salle de visite, une cellule, 3 violons, 4 salles d’eau, 8 toilettes, 3 dégageuses, 2 halls et une issu de secours, ce commissariat d’un coût total de 50 millions de Fcfa, viendra désenclaver cette partie de la ville qui en avait vraiment besoin.

Le maire de Man qui s’est réjoui de cette remise de clé, dira que le conseil municipal durant cette mandature met l’accent sur l’éducation, la sécurité, les infrastructures économiques et la santé. Conscient de ce que la sécurité des biens et des personnes est le socle de tout développement, le maire de Man dira que ce commissariat sera équipé en matériels de bureaux avant son inauguration. « (…) Nous avons promis lors de la campagne en 2013, que nous vous donnerons votre commissariat et vous l’avez désormais. Vous ne serez plus inquiéter pour les questions de sécurité. La sécurité qui est l’une de nos priorités », a-t-il indiqué. Aussi a-t-il indiqué que la municipalité entreprendra une série de travaux de développement les jours à venir dans les différents quartiers de la ville. Le préfet de police de Man, N’dri Deoulé Christian et le préfet de région Soro Kahaya Jérôme ont tous rendu hommage au maire et sa municipalité pour ce 3eme commissariat qu’ils offrent aux populations de Man, particulièrement celles de Grand Gbapleu. Signalons qu’en plus du commissariat, la mairie de Man a offert mercredi 11 novembre, les clefs de l’école primaire de Zadepleu qui a couté 25 millions et les clefs des latrines de la place de la paix qui a couté 8 millions. Aussi, la municipalité a rénové les services de la mairie et construit des latrines pour les visiteurs.

Doumbia Balla Moise
(District des montagnes)
Photo préfet de Man et préfet de police

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.