Côte d’Ivoire – Réouverture du commissariat du 37è arrondissement d’Abobodoumé saccagé et le pillé en 2011

MEMIS-Inauguration-Commissariat-37eme-Abobodoume-Hamed-Bakayoko-0058(2)

Abidjan – Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, a procédé, mardi, à Abidjan à la reouverture du commissariat de police du 37ème arrondissement d’Abobodoumé, dans la commune d’Attécoubé, au cours de laquelle il a exhorté ses agents à travailler pour le bien-être des populations dans le respect de leur code de bonne conduite.

« Travaillez pour le bien-être des populations comme vous le recommande le code de bonne conduite. Mettez-vous résolument au service des populations. Accueillez bien les visiteurs, votre métier doit être un sacerdoce », a conseillé Hamed Bakayoko agents, les appelant à « prendre soin du matériel » mis à leur disposition pour assurer la sécurité d’environ 115 000 habitants relevant de ce commissariat.

Ce commissariat de police, construit par la mairie, a été livré aux populations en 2009. Il a payé le lourd tribut des combats de la crise post-électorale de 2011 par le saccage et le pillage de ses installations, rappelle-t-on.

Le ministre a rendu un hommage au maire de la commune d’Attécoubé, Danho Paulin Claude et son conseil municipal pour avoir accompagné l’Etat dans ses actions pour la réouverture de ce commissariat et aussi pour son travail de cohésion au sein des différentes communautés.

Quant au Maire Danho, il a remercié le président de la République Alassane Ouattara grâce à qui la réhabilitation de cet édifice a été effective et a traduit la joie de ses administrés au ministre de tutelle pour sa présence à l’inauguration de leur commissariat.

fmo/ask

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.