Abidjan – Candidat à sa propre succession à la présidentielle de dimanche, le Président Alassane Ouattara, dans l’attente des résultats, a rendu, dans la soirée de mardi, une visite à son allié au sein du RHDP, Henri Konan Bédié, au terme de laquelle il a notamment salué la « maturité » politique des Ivoiriens, les félicitant pour le comportement exemplaire dont ils ont fait montre durant tout le processus électoral et qui a permis notamment le déroulement « dans la paix » du scrutin.
« Je voudrais féliciter tout le peuple ivoirien pour sa maturité et pour son comportement exemplaires durant tout ce processus électoral », a exprimé M. Alassane Ouattara, rappelant les enjeux du scrutin présidentiel de dimanche qui permettra, selon lui, de tourner définitivement la page de la crise que la Côte d’Ivoire a traversée.
« La Côte d’Ivoire s’engage résolument sur la voie de la stabilité et du renforcement de la démocratie », s’est-il ainsi félicité au sortir de la résidence du couple Bédié à qui Alassane Ouattara a dit être venu témoigner sa « gratitude » avec son épouse, Dominique Ouattara. Il a notamment salué « le leadership » de son « aîné » et allié, appréciant sa présence à ses côtés et son « implication personnelle » durant toute la campagne électorale.
Avec l’ensemble des Ivoiriens, le candidat du RHDP a également félicité tous ses challengers à la présidentielle de dimanche notamment pour le « bon ton » qui a prévalu durant la campagne et qui a permis qu’elle soit « apaisée » sur toute l’étendue du territoire favorisant ainsi le déroulement du scrutin « dans la paix et dans le plus grand respect des règles démocratiques », a-t-il noté auquel ont pris part sept candidats.
AIP
Les commentaires sont fermés.