Côte d’Ivoire conditions d’election – Les candidats CNC et Essy Amara insistent pour rencontrer Ouattara (communiqué)

000_Par8108465_0

Déclaration des candidats à l’élection du président de la république du 25 octobre 2015

L e dimanche 04 octobre 2015, les candidats à l’élection du Président de la République du 25 octobre 2015 se sont réunis à l’hôtel belle côte, Abidjan Cocody palmeraie, pour échanger sur les conditions de l’élection. Les échanges qui se sont déroulés de 16 heures à 19 heures étaient présidés par le doyen d’âge des candidats présents et représentés, le candidat ESSY Amara, le secrétariat étant assuré par le candidat KONAN Kouadio Siméon.

L’ordre du jour portait sur deux points :

1. Analyse des conditions de l’élection du Président de la République du 25 octobre 2015 et identification de points de convergence et actions à mener.
2. Mise en place d’un cadre de concertation et d’actions démocratiques

De l’analyse des conditions de l’élection du Président de la République du 25 octobre 2015

A l’examen des conditions de l’élection du Président de la République du 25 octobre 2015, les candidats ont souligné avec force que les conditions ne sont pas totalement réunies pour une élection crédible.

Les Candidats se sont mis d’accord pour mener ensemble le combat démocratique d’obtention des conditions d’une élection crédible.

A cet effet les candidats réitèrent leur demande de rencontre avec le Président Alassane OUATTARA aux fins de dégager un consensus sur les conditions d’une élection crédible et apaisée.

Toutefois les candidats se réservent le droit d’aviser si leur demande reste encore sans suite.

Les candidats affirment leur détermination à réaliser l’alternance démocratique à l’occasion de l’élection Présidentielle du 25 octobre 2015. Pour ce faire, ils ont décidé de créer une plateforme de concertation et d’action démocratique.

Fait à Abidjan, le 05 octobre 2015.

Les Candidats

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.