Côte d’Ivoire – Le maire de Grand-Bassam surpris par les Ziguéhi ex loubards

Ziguehi

Grand-Bassam – Investiture du président de la section AZICI

Ce samedi 22 août 2015, la paisible cité balnéaire de Grand-Bassam a été prise d’assaut par des ex loubards et autres gros bras de la ville et leurs amis venus d’ailleurs. Le bureau national de l’Azici a procédé à l’investiture du président de la section locale de -’ AZICI association des Ziguehis de Cote d’ivoire. La place rezo du quartier Belleville a abrité cette cérémonie en présence du partenaire officiel de l’AZICI et promoteur du projet ‘’La Rue parle à la Rue’’, l’ONG Joie de Vivre et du premier magistrat de la commune Georges Ezalé. Après Yopougon et Bingerville, l’occasion était belle pour les ex loubards de Brand Bassam de se retrouver pour faire la fête

De 11h à 15h, c’est devant une foule nombreuse et dans une ambiance de fêtes que Moh Simon, transitaire à la douane, a été investi président AZICI de Grand Bassam.
Le maire s’est dit agréablement surpris et a exprimé son admiration devant l’objectif de l’AZICI qui consiste à sortir des sentiers obscurs.  »Je suis enjaillé. Vous pouvez compter sur moi » s’est-il exclamé devant les ex loubards repentis, principalement à ceux de sa commune.

Ce fut ensuite au tour de l’ong Joie de Vivre, le promoteur du projet  »la Rue parle à la Rue » et partenaire officiel de l’AZICI, de présenter par la voix de son SG, Timi N’guessan Hyacinthe, les grandes articulations de cet ambitieux programme qui se décline en 4 articulations. L’identification, la sensibilisation, la formation des Ziguehi et l’insertion des enfants de la rue dans le tissu social et économique du pays. Charlie Watta et Thierryszo ont assuré l’animation musicale de la cérémonie.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.