La construction de l’université de Bondoukou en Côte d’Ivoire débutera en 2016 (Ouattara)

10329169_607536706015225_2204893029593049092_n

Par Edwige Fiendé

La construction de l’université publique de Bondoukou (Nord-est) débutera en 2016, a annoncé jeudi le président ivoirien Alassane Ouattara, lors d’une rencontre avec des cadres, chefs religieux et traditionnels de la région.

“Les travaux de l’université de Bondoukou (429 kilomètres d’Abidjan) démarreront dès l’année prochaine”, a assuré Alassane Ouattara, dans le cadre d’une visite de deux jours dans la région.

Le gouvernement ivoirien avait déjà annoncé la construction d’universités publiques dans des villes de l’intérieur notamment à San-Pedro (Sud-ouest), Man (Ouest) et Bondoukou.

“Nous avons prévu la construction d’un lycée de jeunes filles à Bondoukou et Bouna (603 kilomètres d’Abidjan)”, a ajouté M. Ouattara, au cours de la rencontre pour “faire le point” des travaux réalisés “et ce qui reste à faire dans les régions du Gontougo et Bounkani”.

Mercredi le gouvernement a annoncé un investissement de 125 milliards FCFA pour augmenter le taux de couverture de l’électricité “jugé insuffisant” dans le district du Zanzan, à un Conseil des ministres à Bondoukou.

“Je suis déterminé à faire beaucoup plus pour mon pays, c’est la raison qui me motive à solliciter un second mandat”, a justifié Alassane Ouattara, candidat à sa succession à la présidentielle d’octobre, invitant les chefs religieux à “prier pour la paix en Côte d’Ivoire”.

M. Ouattara a émis le voeu de “laisser un pays en paix en 2020 lorsque le deuxième mandat que vous m’aurez accordé sera arrivé à son terme”.

EFI
Alerte info

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.