Côte d’Ivoire – Le régulateur de la presse annonce des « échanges » avec les partis politiques (présidentielle 2015)

a2f121be27a5af3418d348b839e7f777

Par Patrice Allégbé

Le Conseil national de la presse en Côte d’Ivoire (CNP), le régulateur de la presse écrite, a annoncé lundi des « visites d’échanges » avec les partis politiques et des organisations de la société civile afin de discuter sur la couverture médiatique de la présidentielle d’octobre 2015, dans un communiqué.

Le CNP va entreprendre « du 21 juillet au 05 août 2015, des visites d’échanges et de travail avec les partis politiques, les groupements de partis politiques et des organisations de la société civile, dans la perspective d’une régulation efficace de la couverture de la présidentielle d’octobre 2015 par la presse », indique la note.

« Ces visites de travail porteront sur les modalités de l’égal accès des candidats à la presse de service public, le traitement équilibré de l’information dans l’ensemble des journaux de la presse nationale, les préoccupations et attentes de la classe politique en matière de communication électorale », poursuit le texte.

En juin, le gouvernement ivoirien a mis en place une structure permettant aux journalistes d’avoir accès aux informations auprès des institutions et structures de l’Etat.

L’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, prévue en octobre, devrait se tenir le dernier dimanche de ce mois selon la Constitution. Plusieurs leaders politiques dont le chef du parti de l’ex-président Laurent Gbagbo, ont déjà annoncé leur candidature.

PAL

Alerte info

Commentaires Facebook