Air Côte d’Ivoire a annulé ses vols intérieurs le dimanche 11 et le lundi 12 janvier 2015 en raison de « mauvaises conditions météorologiques », a annoncé la compagnie aérienne, dans une notre transmise à Alerte Info.
« Les mauvaises conditions météorologiques ont rendu impossible les vols intérieurs d’Air Côte d’Ivoire le 11 et 12 janvier », affirme la compagnie qui « s’excuse » auprès de sa clientèle pour cette « situation indépendante de sa volonté ».
Le pays connaît depuis le début de l’année 2015, l’harmattan, un vent très sec et poussiéreux (alizé continental) qui crée parfois des problèmes de visibilité dans le ciel.
La compagnie nationale a acquis fin 2014 deux avions de type Bombardiers destinés à l’exploitation des vols domestiques, en vue de desservir l’intérieur du pays.
Ces avions relient Abidjan, la capitale économique, à San-Pedro (sud-ouest), localité abritant le deuxième port ivoirien, ainsi que les villes de Bouaké (centre, la deuxième plus grande ville du pays) et Korhogo (nord).
PAL
Par Patrice Allegbe
Commentaires Facebook