Reprise des vols d’Air Côte d’Ivoire vers les pays touchés par ébola le 20 octobre (compagnie)

fin4

Par Patrice Allégbé

Air Côte d’Ivoire a annoncé la reprise de ses vols vers Conakry, Freetown et Monrovia à compter du 20 octobre 2014, après la levée de l’interdiction des dessertes à destination des pays affectés par l’épidémie d’Ebola, dans un communiqué dont ALERTE INFO a reçu copie jeudi.

La compagnie “informe de la reprise de l’exploitation de ses vols à destination de Conakry, Freetown et Monrovia à compter du 20 octobre 2014”, indique le communiqué.

Selon le programme, Air Côte d’Ivoire devrait desservir la ligne “Abidjan-Conakry-Abidjan” les lundis, mercredis, vendredis et relier au départ de la capitale ivoirienne “Freetown-Monrovia-Abidjan” les dimanches.

Compte tenu des dispositions aéroportuaires des Etats contre le virus, “les passagers au départ des pays atteints par l’épidémie d’Ebola” ne seront “acceptés pour l’instant que sur les destinations Abidjan- Accra- Cotonou- Kinshasa-Niamey-Ouagadougou”, ajoute le texte.

Fermé le 11 août aux vols en provenance des pays touchés par l’Ebola, l’aéroport d’Abidjan a été rouvert le 3 octobre par les autorités ivoiriennes “dans un esprit de solidarité sous régionale”.

Pour renforcer le contrôle sanitaire, le gouvernement ivoirien a annoncé “la mise en place de mesures techniques au niveau du transport aérien avec les pays concernés”.

Selon un dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé, l’épidémie d’Ebola a fait plus de 4.000 morts en Afrique de l’Ouest. La Guinée, le Liberia et la Sierra Léone restent toujours affectés par la maladie.

PAL
Alerte-info.net

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”331162078124″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook