L’explosion sociale est imminente et inévitable en Côte d’Ivoire…selon Doumbia Major

 

major

Il y en a qui s’excitent sur le débat concernant « l’explosion sociale imminente », en s’attaquant à ma personne, parce que j’ai touché là où ça fait mal, à savoir que je mets en danger ce qui constitue leur fonds de commerce politique !
Vous vivez de privilèges et de rémunération disproportionnée, pendant que le peuple est délaissé, dans votre indifférence, dans le dénuement total. Pour continuer de jouir de vos privilèges et pour perpétuer votre système d’exploitation, vous manipuler les masses avec un discours ethnique pour qu’ils acceptent de subir l’esclavage que vous leur faîtes subir, en se disant que de toutes les façons vous êtes leurs leaders tribaux.

Vous dressez les populations les unes contre les autres en les présentant comme ennemis ou en suscitant les haines ethniques, avec des discours d »ivoirité » ou de « dioulaïté » que vous qualifiez de « rattrapage ethnique ». C’est cette escroquerie que je dénonce en amenant le peuple à comprendre que vous n’avez pas plus de droit sur les ressources publiques que ceux qui sont laissés sans assistance alors qu’ils sont invalides, handicapés ou qu’ils n’ont pas d’emplois indépendamment de leur volonté. Je les amène à comprendre qu’en réalité ils n’ont aucun intérêt à haïr leurs voisins d’ethnies ou de religions différentes, parce que pendant qu’ils sont préoccupés par cette haine du voisin, vous pillez les ressources publiques à leur dépend, au moment où eux croupissent sous la misère sans assistance quand ils sont malades ou qu’ils n’ont pas de travail à cause de la crise de l’emploi ou de la crise économique.

C’est la dénonciation de cette réalité qui vous dérange.
Cela vous inquiète que je les amène à comprendre qu’ils ont le droit de revendiquer le respect de leur droit à la vie et leur droit à la santé, qui sont des droits opposables aux gouvernants quand le citoyen se retrouve sans ressources. C’est cette conscientisation du peuple qui vous dérange au point que vous vous attaquez à ma personne! Vous avez peur parce que vous vous dites que si tout le monde prend conscience de votre arnaque, votre système s’écroulera.
Mais, au lieu de vous en prendre à moi par des injures et des attaques qui ne font que révéler votre bassesse morale, résolvez plutôt les problèmes qui éviteront cette explosion sociale imminente qui vous fait peur ! Faites la redistribution équitable des ressources, car vous n’êtes pas plus humains que ceux qui sont socialement exclus et dont vous utilisez les ressources pour vivre comme des pachas. Vous n’avez pas plus de droits sur les ressources et les richesses du pays qu’eux. C’est cela la vérité et c’est la prise de conscience de cette vérité par les masses qui vous fait peur !
Tremblez donc dès maintenant, car le peuple comprend de plus en plus vos manœuvres de manipulation des masses ; et comme un vent qui pousse les nuages qui formeront l’orage à s’agglutiner, nous ferons le travail de sensibilisation, d’information et de prise de conscience qui pousseront les citoyens à se mettre ensemble pour revendiquer leur droit à la vie qui est et reste un droit du citoyen, opposable à ceux qui dirigent leur pays.

Dr Doumbia Major président du Congrès panafricain pour le renouveau (CPR )

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”331162078124″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.