Côte d’Ivoire enregistrements clandestins – comparé à Patrick Buisson, Tiémoko Assalé se défend

Assale-T

Tiémoko Antoine Assalé Condamnation de Patrick Buisson

Je réalise que certaines personnes ont vite fait de tenter de récupérer la condamnation de Patrick Buisson pour avoir enregistré des conversations de l’ancien président français, Nicolas Sarkozy, pour se rassurer sur leurs propres forfaits.

Les conversations de Nicolas Sarkozy dans lesquelles on entend sa femme sont bien entendu des conversations privées qui ne regardent que leur vie privée et n’ont pas à être diffusées puisqu’elles ne révèlent pas d’actes illégaux commis par Nicolas Sarkozy.

Tenter de corrompre un journaliste pour l’empêcher d’accomplir des actes de sa profession, c’est un délit. Et si la victime a enregistré les propos du corrupteur, il n’a pas commis de délit, bien au contraire, il s’est offert les moyens d’apporter la preuve de la tentative de corruption. La preuve d’une infraction peut se faire par tous moyens légaux.

Et quand le corrupteur s’étale sur les antennes d’une radio en portant de graves accusations contre la victime de la tentative de corruption, la loi offre à la victime, la faculté d’user de son droit de réponse sur cette même radio…y compris en apportant tous les éléments qui permettent de mettre définitivement fin aux mensonges du corrupteur.

A bon entendeur, salut!
Assalé Tiémoko

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook