Côte d’Ivoire – 8 morts dans un horrible accident sur l’autoroute du nord ce lundi

unnamed
Toure Ismael photo

Des corps déchiquetés Images insoutenables [nous vous épargnons les autres images]

Un très grave et spectaculaire accident est survenu lundi 9 décembre 2013 aux environs de 12 heures sur l’autoroute du nord à 103 km d’Abidjan, non loin de la bourgade N’ZIANOUAN. Le drame a été provoqué par un véhicule de transport appelé communément MASSA. C’est ce véhicule immatriculé 515 FY 01 qui, dans un imprudent et dangereux dépassement s’est retrouvé nez à nez avec un camion DAF de 40 tonnes chargé de cacao en provenance de MAN. Dans un ultime et désespérant effort, le chauffeur de la MASSA a tenté d’éviter le mastodonte qui arrivait à toute allure en face. Hélas ! Rien n’y fit. Il percuta le camion DAF et se retrouva « éventré »  les 6 roues en l’air.

Bila : côté MASSA : 8 morts dont 3 coincés dans la ferraille qu’est devenu le véhicule de transport et tout naturellement de nombreux blessés. Côté DAF, aucune victime.

«Le chauffeur de la MASSA était trop pressé. Au moment du choc, il tentait désespérément de dépasser un véhicule du même type. Voilà où l’imprudence l’a conduit. Il est tragiquement mort et avec lui, des passagers victimes de son imprudence.» a déclaré l’apprenti du camion DAF. Au moment où nous quittions les lieux de cet autre accident, quelques forces de l’ordre en mission pour YAMOUSSOUKRO cherchaient çà et là des gants de protection afin d’aider à extraire les corps coincés dans les décombres du véhicule.

En 48 heures, une quarantaine de personnes ont trouvé la mort sur l’autoroute du Nord, dans au moins trois accidents.

auto2
Toure Ismael photo

 

Ismaël TOURE
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.