Une statue de Ouattara détruite à Yamoussoukro par des habitants en colère

Alassane Ouattara Sept 2011

L’information reçue depuis hier soir nous a été confirmée ce mercredi matin par deux sources sur place dont une policière.

En révolte par le sentiment d’abandon politique en rapport avec les promesses de campagne, des habitants de Yamoussoukro ont ce mardi soir, détruit une statue qui avait été érigée en l’honneur de la prochaine arrivée du président de la République dans la capitale du pays.

Cette dernière, en béton, a été achevée à coup de pioche dans l’enceinte de la zone abritant la résidence d’Houphouet par des habitants en colère.

Ces derniers par ailleurs également en conflit ouvert depuis près d’un mois avec le gouverneur Thiam au sujet d’une chefferie traditionnelle Akoué, petit groupe Baoulé dont était issu l’ancien président Boigny et dont l’actuel représentant du chef de l’Etat se dit l’héritier.

Rappelons que parmi les promesses phare de la dernière présidentielle celle de s’installer à Yamoussoukro avait été favorablement accueillie, dans une optique de développement de leur zone, par des électeurs du centre de la Côte d’Ivoire ayant permis à l’actuel président de prendre le dessus sur son adversaire du second tour d’alors.

Après l’incident de la statue, reste désormais à savoir si le calme reviendra avant la prochaine arrivée d’Alassane Ouattara dont la tournée dans le Bélier s’effectuera du 10 au 14 décembre prochain.

Amy
Koaci.com

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook