Le Ghana dans le trio, Aïssata Dia vise Miss Cedeao
L’Intelligent d’Abidjan avec Missworld.com
Megan Young, Miss Philippine, a été couronnée Miss Monde 2013 le 28 septembre sur la scène du Nusa Dua Convention Center, à Bali en Indonésie où se déroulait le concours mondial de la beauté depuis le 8 septembre dernier. Une nouvelle page s’ouvre avec elle et ses dauphines Marine Lorphelin (1ère – France) et Naa Okailey Shooter (2è – Ghana). Sur elle s’est porté, dans le Top 10, le choix du jury pour former avec le Brésil et l’Espagne le Top 6 complété par Miss Gilbratar pour avoir reçu le plus de votes du public dans la catégorie Miss World App. Avant cette finale remportée par la Philippine, des avantages s’étaient dégagés la veille (27 septembre) pour certaines candidates lors du délibéré des différents concours qui ont marqué ce rendez-vous mondial. Car Miss Monde, c’est aussi les compétitions Top Model, Sports, Beach Fashion, Multimedia, Beauty with a Purpose, le vote du public.
La Philippine, la France et le Brazil sont restés dans les rangs dans trois compétitions sur cinq et deux fois pour le Ghana [3è au Beach Fashion et 7è dans Beauty with a Purpose]. Pour ce challenge remporté par Ishani Shrestha du Nepal où chacune des candidates présentait son projet humanitaire, Naa Okailey Shooter du Ghana s’est engagée dans le même combat qu’Aïssata Dia de la Côte d’ Ivoire. C’est-à-dire la lutte contre l’ulcère de buruli car ces deux pays sont les plus touchés. La Tanzanienne Brigitte Lyimo, classée 3è, défendra quant à elle la cause des albinos. L’Afrique qui tient à sa place dans le monde des créateurs de mode a été représenté dans le Top 10 du Top Model par le Sud Soudan (Modong Manuela Mogga) et le Cameroun (Denise Valerie Ayena). La représente ivoirienne qui n’a eu de points sauf dans le voting, a tenu à remercier depuis samedi ses soutiens via la plateforme Miss World – Côte d’Ivoire sur facebook. Après Miss Monde, Aïssata Diia pense déjà à d’autres challenge : «Je rentre en étant quelqu’un d’autre, j’ai appris à donner plus que mon meilleur, j’ai appris à me connaître et à connaître de nouvelles cultures. J’ai énormément apprécié le soutien que vous m’avez apporté, chaque jour, chaque heure, chaque minute… Ne vous découragez pas… Il nous reste l’élection de Miss Cedeao, j’y participerai avec un gros bagage, et encore une autre surprise…». Sur 127 candidates, Megan Young, Marine Lorphelin (France) et Naa Okailey Shooter (2è – Ghana) réussissent l’exploit d’être le trio mondial.
Source : Missworld.com
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook