Derniers gros coups du mercato – Özil vers Arsenal, Kaka de retour à Milan

1085889-17280078-640-360

Arsenal aura mis le temps, mais Arsenal a fini par casser sa tirelire pour une pointure : Mesut Özil. L’international allemand quitte le Real Madrid, où la concurrence de Gareth Bale lui promettait une vive concurrence.

Notre avis : On pensait qu’Arsène Wenger cherchait un buteur. Le manager de Gunners récupère un passeur d’exception. Olivier Giroud va se régaler.

KAKA RENTRE AU BERCAIL

Il est de retour à Milan. Le Real Madrid a laissé filer sa star, attendue ce lundi en Lombardie. Le Brésilien, âgé de 31 ans, avait quitté Milan au sommet de sa gloire en 2009, deux ans après son Ballon d’Or.

Notre avis : Au Real, même l’arrivée de Carlo Ancelotti n’aurait pas changé grand-chose pour lui. Il aurait été un second choix.

Arsenal officialise l’arrivée de Mesut Özil (Real Madrid)
Par Anthony PROCUREUR le 03/09/2013 à 00:07, mis à jour le 03/09/2013 à 02:21@Antho_Eurosport
Arsenal tient sa principale recrue de l’été avec Mesut Özil (Real Madrid), dont la signature a été officialisée lundi soir. Un transfert de 50 millions d’euros.

Le joli coup d’Arsenal

Eurosport

Arsenal tient enfin sa recrue star de l’été. Poussé vers la sortie par l’arrivée de Gareth Bale au Real Madrid, Mesut Özil va poser ses valises à Londres, ont annoncé les Gunners lundi soir dans un communiqué. Si le club se contente de préciser qu’il s’est engagé pour “une longue durée”, l’Allemand aurait signé un contrat de cinq ans pour un montant de 45 à 50 millions d’euros. Soit le deuxième transfert le plus cher en Angleterre derrière celui de Fernando Torres à Chelsea en 2011. La vente la plus chère du club madrilène. Et un record pour Arsenal. Un gros coup pour un joueur de seulement 24 ans qui devrait toucher un salaire de 8,5 millions d’euros annuels, soit 3,5 de plus qu’en Espagne.

Avec l’arrivée d’Özil, Arsenal répond au mécontentement de ses supporters après une campagne de recrutement jusque-là timide (Sanogo, Flamini, Viviano). “J’ai dit durant l’été que nous travaillions dur pour amener des joueurs de qualité, s’est donc félicité Arsène Wenger sur le site du club. Mesut est un joueur de grande qualité qui sera un fantastique renfort pour notre équipe”. Özil, qui évoluait depuis 2010 au Real où il était arrivé en provenance du Werder Brême, a exprimé pour sa part son bonheur de rejoindre un club qui affiche “une énorme ambition”. “J’ai hâte de faire partie d’un avenir excitant”, a réagi l’international allemand (46 sélections).

Avec Eurosport

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”144902495576630″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook