Urgent
Côte d’Ivoire historique Murielle Ahouré vice championne du monde sur 100m aux mondiaux en 10.93 [nouveau record personnel]…La favorite Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce remporte la médaille d’or en 10.71s tandis que l’Américaine Carmelita Jeter 10.94s termine 3e. La championne ivoirienne a dû déployer les gros moyens sur les derniers 30m avant de décrocher cette médaille, la première de l’histoire de la Côte-d’Ivoire à ce niveau. Bravo championne !
Liman Serge Connectionivoirienne.net
Fraser-Pryce la joue comme Bolt – Athlétisme – Mondiaux Moscou
Shelly-Ann Fraser-Pryce est bien la reine du sprint féminin. Au terme d’une course maîtrisée de bout en bout, la Jamaïquaine est redevenue championne du monde du 100 mètres dames lundi à Moscou, deux ans après son échec à Daegu (4e). A la manière de son compatriote Usain Bolt, elle a écrasé la concurrence pour s’imposer dans un temps canon (10’’71), la meilleure marque planétaire de la saison sur la distance. L’Ivoirienne Murielle Ahouré (10’’93) et l’Américaine Carmelita Jeter (10’’94) complètent le podium d’une finale extrêmement relevée, au cours de laquelle cinq athlètes sont passées sous les onze secondes.
Double championne olympique sur 100 mètres (2008, 2012) et sacrée aux Mondiaux de Berlin en 2009, Fraser-Pryce est bien la grande maîtresse de la discipline. Ce petit bout de femme (1,55m) a assumé son statut de favorite de l’épreuve pour élargir encore une collection de médailles impressionnante à seulement 26 ans. Elle a aussi confirmé ainsi que la Jamaïque dominait le sprint mondial, chez les hommes comme chez les femmes. Et ce ne pourrait être que le début de la razzia de la semaine à Moscou pour ce petit pays caribéen.
eurosport.fr
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook