Côte d’Ivoire: le puits offshore Calao-1X de Tullow Oil plc se révèle infructueux
(Agence Ecofin) – Le deuxième puits du forage d’exploration Calao-1X dans la licence CI-103 dans l’offshore ivoirien est infructueux et pourrait être abandonné.
Le puits, d’une profondeur totale de 4570 m à une profondeur d’eau de 1906 m, n’a révélé que de « maigres réservoirs de condensat de gaz dans un système de canal du Crétacé supérieur en eau profonde », a indiqué jeudi Tullow Oil plc.
La société britannique précise que des réservoirs de grès de bonne qualité ont été trouvés dans cet objectif mais ils ne contiennent que de l’eau en cet endroit. Elle ajoute avoir croisé, dans un objectif plus profond, à environ 5m, du grès contenant du condensat de gaz, mais en quantité insuffisante.
« Une fois ces opérations achevées, le puits sera bouché et abandonné », a annoncé la société britannique Tullow Oil plc.
Tullow Oil plc est opérateur de cette licence et détient 30% des intérêts avec, parmi ses partenaires, Anadarko Petroleum (55%) et Petroci (5% et un intérêt reporté de 10%).
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook