Côte d’Ivoire – Lamouchi: « Les joueurs sont attendus au tournant »

Les joueurs de la Côte d’Ivoire sont « attendus au tournant » en raison de leur statut de favori et des vingt ans sans remporter la Coupe d’Afrique, a estimé leur sélectionneur Sabri Lamouchi avant l’entrée en lice dans la CAN-2013 mardi contre le Togo (GrD).

« On a hâte d’y être, on se prépare pour ça, a dit le technicien à des médias français dimanche. Il y a une petite attente, la bonne pression. Même si on peut sembler sereins, on travaille au quotidien. On sait que les joueurs sont attendus au tournant, la dernière victoire remonte à 20 ans (1992, ndlr), et ils ont depuis connu des échecs parfois douloureux ».

« On n’a fait qu’un match de préparation, a aussi relevé le Français. Dans notre préparation courte de dix jours, on ne pouvait pas caser deux matches, parce que je récupérais des joueurs sans savoir quel serait leur état de forme. On n’a pas fait une grande prestation contre l’Egypte (4-2), même si on s’en est sorti en deuxième mi-temps, mais il y a des choses à gommer sur la première demi-heure très laborieuse ». La Côte d’Ivoire, finaliste malheureuse de l’édition 2012 (battue aux tirs au but par la Zambie), entre en lice mardi contre le Togo.

Eurosport

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook