La nuit du samedi 3 novembre 2012 a été tragique au quartier air-France de Man, capitale de l’Ouest de la Cote-d’ivoire. Une autre bande de gangsters qui terrorise la cité des 18 montagnes a attaqué la résidence des sœurs du collège catholique Saint-Henri de Osso. Un des trois malfrats cette fois a été abattu et les deux autres grièvement blessés.
Depuis le 13 octobre 2012, date du début des délestages réguliers de courant à Man, les attaques à mains armées se multiplient dans la cité des 18 montagnes. Il ne se passe plus de semaine sans que l’on enregistre des attaques de commerces ou de résidences. Le samedi 3 novembre, alors que la ville venait d’être encore plongée dans le noir, trois malfrats armés de pistolets automatiques s’introduisent dans la cour du collège catholique Saint Henri de Osso. Les quidams surprennent à 21h un des vigils allongé sur son canapé à l’entrée de l’établissement. Ils le tiennent en respect, après l’avoir copieusement roué de coups. Ils vont ensuite l’entrainer jusqu’à la résidence des sœurs. Deux des bandits s’introduisent dans le salon, quand le vigile qui venait de reprendre son esprit, assomme d’un coup de tête surprise, le troisième larron avant de courir chercher son fusil calibre 12 à l’entrée de la cour. Suite au tir de sommation du vigile, les deux autres malfrats qui se trouvaient dans la maison se précipitent dehors. Au même moment surgit le second vigil qui était en fonction à l’autre bout de la cour où se trouve la seconde entrée. Des échanges de tirs ont lieu, un des malfrats est tué et les deux autres grièvement blessés réussiront à prendre la poudre d’escampette dans la pénombre.
Notons qu’à plusieurs reprises ces sœurs ont fait l’objet d’attaques à mains armées. Plusieurs millions de CFA, du matériel informatique et des objets de valeur ont depuis, été emportés par les différents visiteurs indésirés.
Doumbia Balla Moise
(District des montagnes)
[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook